Buts : Malard (70e) pour les Red Devils // Chawinga (54e) pour les Rouge et Bleu
Quand y en a marre, y a Malard !
Pour leur première sortie européenne de la saison, les Parisiennes ramènent un nul plutôt heureux de Manchester United ce mardi soir, au deuxième tour de qualification de la Ligue des champions féminine (1-1). Rapidement privées d’Oriane Jean-François, sortie sur civière (18e), les joueuses de Jocelyn Prêcheur ne baissent toutefois pas de rythme. Après un premier quart d’heure largement dominé, Lieke Martens, de la tête (21e), puis Kolbin Albert, à l’entrée de la surface (37e), manquent le cadre. En contrôle – 62% de possession et douze tentatives à zéro lors du premier acte –, les Parisiennes passent à un cheveu de se faire surprendre, seulement sauvées par l’impeccable sortie de Constance Picaud devant Lucia Garcia (25e).
Transfigurées par l’entrée de Geyse au retour des vestiaires, les Red Devils endossent alors le rôle tenu par Grace Geyoro et sa bande jusque-là. Complètement étouffées, les Rouge et Bleu retrouvent soudainement l’efficacité qui les a fuies lors des 45 premières minutes. Tabitha Chawinga, parfaitement lancée par Sandy Baltimore, offre au PSG une bonne bouffée d’air (0-1, 54e). Un pion qui n’arrête pas les Mancuniennes, survoltées. Tout juste envoyée sur le pré, Melvine Malard, prêtée par l’Olympique lyonnais au club anglais, égalise sur corner (1-1, 70e). Malgré un dernier quart d’heure compliqué, Paris s’accroche à ce nul et aura l’avantage du terrain pour le retour, programmé mercredi prochain.
Le tueur en série Michel Fourniret est mort le 10 mai dernier, emportant ses terribles secrets dans la tombe et laissant derrière lui de nombreuses affaires irrésolues. Enquêteurs, avocats, juges, psys: ceux qui se sont confrontés à lui au fil de son macabre parcours racontent leur face-à-face avec un homme qui, à les écouter, n’était que noirceur.