Buts : Wahi (54e) pour Nice // Panichelli (13e, SP) pour Strasbourg
L’effet Cloclo.
De retour en Ligue 1, quatre ans après son dernier match sur le banc de l’ASSE, Claude Puel a lancé son mandat niçois par une belle prestation qui aurait pu mériter mieux qu’un nul contre Strasbourg (1-1). Le Racing a pris le meilleur départ : muet depuis deux mois, Joaquín Panichelli a retrouvé le chemin du but en transformant le penalty obtenu par Abdoul Ouattara (0-1, 13e). Le Gym n’a pas démérité en touchant le poteau (24e), et la détermination des Aiglons a payé en deuxième période : tout juste entré en jeu, Elye Wahi a fêté ses retrouvailles avec la France en plaçant une belle frappe du droit dans le petit filet opposé (1-1, 54e). Son premier but en Ligue 1 depuis le 5 janvier 2025, et son premier but tout court depuis le mois d’août.
Penders en sauveur
Les vagues niçoises ont déferlé sur la cage alsacienne, si bien qu’il a fallu un double arrêt énorme de Mike Penders face à Morgan Sanson et Wahi pour préserver le score (58e). L’attaquant prêté par Francfort avait des fourmis dans les jambes et a tiré cinq fois au but pour sa première sous le maillot azuréen, en sollicitant encore Penders au passage (76e). Si le score n’a pas bougé, c’est aussi « à cause » du sauvetage de Melvin Bard sur sa ligne (77e). Nice n’a toujours pas gagné en Ligue 1 depuis le 29 octobre, mais les signaux sont encourageants. Pour Strasbourg, la tendance est moins positive : le RCSA enchaîne un cinquième match sans victoire en championnat, et voit le top 5 s’envoler.
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.