- France
- Paris Saint-Germain
Les conditions de Valérie Pécresse pour une arrivée du PSG à Poissy

Ici c’est… Poissy ?
Valérie Pécresse a posé ses conditions ce jeudi sur Franceinfo : si le PSG veut s’installer à Poissy, il faudra que Stellantis (propriétaire des terrains) sorte aussi les muscles. Pas question de filer un terrain pour un stade sans un gros plan de jeu industriel derrière. En clair : « Ça ne peut pas être Stellantis ou le PSG. Ça doit être Stellantis ET le PSG. »
« Je garde la pression sur Stellantis »
La boss de la région Île-de-France veut que le projet PSG à Poissy, « qui ferait beaucoup sens » selon elle, devienne une double opération gagnante : un stade flambant neuf pour les Parisiens, et une relance économique pour le territoire. Au menu : usines, création d’emplois et un retour de la production automobile dans un coin qui en a sérieusement besoin.
🔴 Parc des Princes ➡️ "Cela ne peut être pas Stellantis ou le PSG. Cela doit être Stellantis et le PSG", affirme Valérie Pécresse. pic.twitter.com/0G3bvpfonR
— franceinfo (@franceinfo) May 22, 2025
Qui plus est, le RER Eole arrive bientôt, de quoi faire de Poissy une vraie terre d’accueil. Mais attention, Stellantis est prévenu : « Je garde la pression », lâche Pécresse, qui compte aussi sur le soutien du gouvernement pour maintenir le cap.
Massy toujours dans le coup
En face, le PSG semble prêt à tourner la page du Parc des Princes, avec Poissy en haut de la short list des spots potentiels. Stellantis confirme les discussions. Tout le monde se regarde, mais pour que le deal se fasse, il faudra que toutes les conditions citées par Pécresse soient réunies.
Dans le cas contraire, la ville de Massy a toujours un coup à jouer.
Ousmane Dembélé présente le trophée de la Ligue des champions à Roland-GarrosEG