S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Johann Lepenant signe pour de bon à Nantes

MBC
Johann Lepenant signe pour de bon à Nantes

Johann sans Pirlouit.

Après une saison en prêt sur les bords de l’Erdre, Johann Lepenant a signé chez les Canaris jusqu’en 2029. Le FC Nantes a activé l’option d’achat de 2,5 millions d’euros afin d’acquérir l’ancien Lyonnais – et qui permet donc à l’OL de n’avoir plus que 67,5 millions d’euros avant de se représenter devant la DNCG. En vacances à la suite de l’Euro Espoir, il rejoindra l’effectif de Luis Castro dans les prochains jours pour préparer la saison.

Une première saison en demi-teinte

À son arrivée l’été dernier, Johann Lepenant s’était rapidement imposé au sein d’un milieu nantais en panne d’inspiration. Aux côtés de Pedro Chirivella, maladroit dans ses renversements de jeu, et de Douglas Augusto, souvent occupé à découper les jambes adverses, le joueur de 22 ans offrait une solution offensive grâce à ses projections et à sa qualité technique dans les petits espaces.

Mais après une légère blessure au mollet subie en octobre, l’international espoir n’a jamais retrouvé son niveau du début de saison. La faute, en partie, à la tactique employée par Antoine Kombouaré au fil de la saison, résumée à merveille par le goat des chandelles Nicolas Pallois après une énième défaite : « On donne la balle à Moses Simon et on croise les doigts pour qu’il élimine son vis-à-vis ». Avec son nouvel entraîneur, Luis Castro, qui prône des principes de jeu basé sur la possession, le natif de Granville devrait trouver une tactique davantage adaptée à son style de jeu.

Si les Kita ne virent pas Castro après trois matchs…

La Brigade Loire : grande muette en campagne

MBC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!