- France
- Olympique lyonnais
Lyon doit trouver 70 millions d’euros pour rester en Ligue 1

Kang la conquérante.
L’Olympique lyonnais doit trouver 70 millions d’euros s’il souhaite rester en Ligue 1 (et disputer la Ligue Europa). L’Équipe informe que plusieurs actionnaires sont dans l’obligation de mettre la main à la pâte s’ils veulent sauver le club. L’OL doit montrer ces garanties financières à la DNCG lors de sa commission d’appel, prévue la semaine du 7 juillet.
Rétrogradé administrativement en Ligue 2 par la DNCG, le club lyonnais a changé son organigramme pour pouvoir passer le cap du gendarme financier. Michele Kang est devenue sa présidente, Michele Gerlinger son directeur général, et John Textor est parti virer des entraîneurs à Botafogo. Les nouvelles têtes de l’OL espèrent rassurer le football français.
Plusieurs départs attendus
Sur le plan sportif, les joueurs de Paulo Fonseca doivent reprendre l’entraînement lundi 7 juillet prochain. Rayan Cherki, Saïd Benrahma et Johann Lepenant ont déjà quitté le club, en attendant une ribambelle de mouvements cet été. Alexandre Lacazette, comme d’autres, est par exemple courtisé par les Saoudiens de Neom.
Le tout sous la canicule, le début d’été lyonnais est bien triste.
Crystal Palace envoyé en Ligue Conférence à cause de l’OLUL