S’abonner au mag
  • Premier League
  • J30
  • Bournemouth-Tottenham (1-4)

Le podium pour les Spurs

AM
Le podium pour les Spurs

Bournemouth 1-4 Tottenham

Buts : Stanislas (7e) pour Bournemouth // Alli (35e), Son (62e, 87e) et Aurier (91e) pour Tottenham

Quoi de mieux que le Vitality Stadium pour retrouver un peu de vigueur ?

Quatre jours après une douloureuse élimination en Ligue des champions, les Spurs sont allés cueillir leur lot de consolation sur la pelouse des Cherriesde Bournemouth. Tout avait pourtant mal commencé pour les gars de Mauricio Pochettino, qui ont passé la première demi-heure à finir de digérer les deux gourmandises offertes mercredi soir par Higuaín et Dybala. Dès les premières minutes, le pauvre Rose se fait retourner dans son couloir et envoie Bournemouth planter sa première épine. Smith laisse filer le ballon entre ses jambes avant d’ajuster un centre au deuxième poteau vers Stanislas, qui trompe Lloris d’une frappe croisée au sol, au ras du poteau.

Après 25 minutes entièrement à l’avantage des Cherries, Tottenham accélère enfin. Kane pense égaliser à la demi-heure de jeu, mais il est signalé hors jeu. Double peine, supplément aller simple aux vestiaires pour le prince du royaume, qui se blesse à la cheville sur la même action. Alli prend alors les clés du camion et s’en va tranquillement confire les Cherries: d’abord une égalisation sur un centre parfait de l’ami Serge Aurier, puis une galette déposée à l’heure de jeu sur le pied gauche de Son, dont la reprise bat Begović après un rebond.

En fin de match, le duo Son-Aurier récidive. Le Coréen, lancé de loin par Eriksen, s’offre un doublé sur un contre éclair, avant que l’ancien Parisien, bien en jambes, ne vienne ajouter un dernier pion de la tête sur un centre de Trippier.

Une victoire, une tripotée de buts et un podium qui feront office de bon cachet d’aspirine pour les Spurs, désormais devant Liverpool au classement.


Bournemouth (4-4-2) : Begović – Francis, Cook, Aké, Daniels – Smith, Cook, Gosling, Stanislas – Mousset, Wilson. Entraîneur : Eddie Howe.

Tottenham (4-5-1) : Lloris – Aurier, Sánchez, Vertonghen, Rose – Eriksen, Dembélé, Alli, Wanyama, Son – Kane. Entraîneur : Mauricio Pochettino.

Résultats et classement de Premier League Auxerre a un renfort offensif dans le viseur

AM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Frédéric Péchier condamné à la réclusion criminelle à perpétuité
  • Procès Péchier
Les grands récits de Society: Frédéric Péchier condamné à la réclusion criminelle à perpétuité

Les grands récits de Society: Frédéric Péchier condamné à la réclusion criminelle à perpétuité

L’anesthésiste a été reconnu coupable de 30 empoisonnements de patients, dont 12 mortels, par la cour d’assises du Doubs, ce jeudi 18 décembre. Retrouvez notre grande enquête sur l'affaire.

Les grands récits de Society: Frédéric Péchier condamné à la réclusion criminelle à perpétuité
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!