Tandis que l’Olympique de Marseille est passé tout près de se prendre une remontada par Villarreal (3-1), l’AC Milan, déjà vainqueur du Slavia Prague à l’aller (2-4), n’a pas mis longtemps avant de tuer le suspense en Tchéquie. À la suite du carton rouge reçu par Tomas Holes (20e) et la sortie sur blessure de Mike Maignan (21e), les hommes de Stefano Pioli ont fait trembler les filets grâce à Christian Pulisic (0-1, 33e), imité quelques minutes plus tard par Ruben Loftus-Cheek, d’une belle reprise du pied droit au second poteau (0-2, 36e), avant que Rafael Leão ne crucifie le Slavia en nettoyant la lucarne droite de Jindrich Stanek (0-3, 45e+6). La réduction de l’écart de Matěj Jurásek en fin de rencontre ne changera rien (1-3, 85e).
Battu en Allemagne à l’aller (1-0), West Ham a assuré sa qualification en pulvérisant Fribourg au London Stadium (5-0). Les Hammers se mettent directement dans des chaussons : d’abord grâce à Lucas Paquetá, esseulé au second poteau, qui reprend parfaitement la déviation de la tête de Tomas Souček sur un corner (1-0, 9e), avant que Jarrod Bowen ne chipe le cuir à Christian Günter et ne trompe Noah Atubolu d’une frappe puissante à ras de terre (2-0, 32e). Au retour des vestiaires, Aaron Cresswell participe à la fête (3-0, 52e). Enfin, Mohammed Kudus a inscrit un but exceptionnel en remontant tout le terrain (4-0, 77e) avant de parachever le succès des Anglais d’une frappe sèche à l’extérieur de la surface (5-0, 89e). Merci, au revoir. Dans le duel le plus équilibré de ces huitièmes de finale, qui s’était terminé sur un match nul à l’aller (2-2), Benfica, pas dans un grand soir, a pris le dessus sur les Rangers grâce à un pion de Rafa Silva, servi de la tête par l’inévitable Ángel Di María (1-0, 69e). Les Écossais ne s’en remettront jamais. Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue Europa aura lieu vendredi à 13 heures.
Slavia Prague 1-3 AC Milan
Buts : Jurásek (85e) pour Prague // Pulisic (33e), Loftus-Cheek (36e), Leão (45e+6) pour les Rossoneri
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.