S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J9
  • Rennes-Nice (1-2)

Le discours de Valentin Rongier devant les ultras après Rennes-Nice

CG, à Rennes
Le discours de Valentin Rongier devant les ultras après Rennes-Nice

Qui l’eût cru ?

Le vent de crise souffle toujours un peu plus fort à Rennes, qui a enchaîné un cinquième match sans victoire contre Nice, dimanche, pour décrocher du wagon des places européennes. Après le coup de sifflet final, les ultras du Roazhon Celtic Kop n’ont pas bougé de leur tribune pendant une heure, dans l’attente de pouvoir échanger avec des joueurs ou des dirigeants.

« Je vous promets que les choses vont changer »

Si Habib Beye a été accueilli par des sifflets lors de son passage chez le diffuseur Ligue 1+, les supporters bretons ont fini par voir arriver plusieurs cadres. Breel Embolo, Ludovic Blas, Seko Fofana, Anthony Rouault, Brice Samba, Lilian Brassier et donc le capitaine Valentin Rongier, ex-Nantais et dont l’arrivée avait été contestée par ces mêmes ultras cet été, sont venus devant la tribune Mordelles.

Le milieu de terrain a même pris le micro, comme relayé par une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, avant d’être supprimée : « On sait très bien votre frustration, et on la partage. Croyez-nous, nous aussi, ça nous fait chier de finir les matchs et de ne pas gagner. On est conscients de ça, tous les jours on s’entraîne très dur, et je peux t’assurer qu’il n’y a aucun tricheur dans le groupe. Ce soir, tu parles de réaction, mais je ne suis pas d’accord. S’il y avait une équipe qui était malade, en deuxième période, on n’aurait pas eu cette réaction, on n’aurait pas tout donné pour essayer de revenir. C’est insuffisant, et on le sait parce qu’on est le Stade rennais. Je vous promets que les choses vont changer et tourner en notre faveur… »

Avec ou sans Habib Beye ?

Rennes accueille sa première recrue hivernale

CG, à Rennes

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!