ACTU MERCATO
Après trois ans à Bruges, Ferra Jutglà rentre au pays

Prononcez : joute-gla.
On a appris à le connaître lors de cette belle saison européenne du Club Brugge, mais Ferran Jutglà va avoir droit à une nouvelle chance en Liga, trois ans après l’avoir quittée. À un an de la fin de son contrat, l’attaquant de 26 ans a en effet trouvé un accord avec le Celta de Vigo, septième du dernier exercice, et ce jusqu’en 2029. Son nouveau club a publié la nouvelle sur ses réseaux sociaux, l’Espagnol se présentant avec une coupe griezmannesque toute fraîche.
𝗢𝗙𝗜𝗖𝗜𝗔𝗟 📣 Ferran Jutglà, novo xogador do RC Celta! O dianteiro catalán asina ata 2029 para achegar a súa experiencia europea e reforzar o ataque celeste. Benvingut, @JutglaFerran! 👋
— RC Celta (@RCCelta) June 24, 2025
Les Flandres se souviennent
Né dans le petit village de Sant Julià de Vilatorta, sur les hauteurs de la Catalogne, c’est au RCD Espanyol que Ferran a fait ses classes. Après plusieurs prêts, il finit par poser ses valises au Barça, surtout avec la réserve, mais avec la possibilité de goûter à neuf matchs avec l’équipe A.
C’est dans la Venise du Nord, au Club Brugge qu’il prend finalement son envol à partir de 2022, club avec lequel il a inscrit 40 buts en 148 rencontres, dont une frappe imparable en dehors de la surface contre l’Atalanta, en match de barrages de la Ligue des champions (3-1). Le parcours des Blauw en Zwart s’arrêtera en huitièmes de finale contre Aston Villa, mais Jutgla a eu l’occasion de se faire un nom. Le Catalan souhaite à présent convaincre dans son propre pays et jouer sous les couleurs de la Roja.
Quand on fait 1,75 m, on peut se faire une petite place entre Oyarzabal et Morata.
Chez les Bleues, pas de nuage à l'horizonLP