Buts : Olmo (4e), Oyarzabal (62e) pour la Roja // Gul (42e), Ozcan (54e) pour les Turcs
La Roja peut encaisser des buts.
Le résultat n’aura finalement pas eu d’incidence sur le classement de ce groupe E, les Espagnols terminant avec trois points d’avance sur la Turquie, mais pourra sonner comme un couac dans le parcours presque parfait des protégés de Luis de la Fuente dans ces qualifications. Un match nul et deux buts encaissés par la Roja, une grande première lors de cette campagne (2-2). La Bulgarie a de son côté disposé de la Géorgie (2-0).
L’Espagne a eu la balle de match
Comme à son habitude, l’Espagne a démarré fort avec un but de Dani Olmo qui a glacé l’ensemble de l’équipe adverse (1-0, 4e). Mais à force de toujours gagner, on finit par se lasser et se déconcentrer. Une faille dont s’est servi Deniz Gul au moment de remettre les siens à hauteur d’une magnifique reprise de volée juste avant la pause (1-1, 42e). Les protégés de Vincenzo Montella ont même réussi à renverser totalement la tendance en prenant l’avantage peu avant l’heure de jeu grâce au missile de Salih Ozcan (1-2, 54e). Piqués, les Espagnols ne souhaitaient pas terminer cette campagne de qualification sur une mauvaise note, et moins de dix minutes plus tard, Mikel Oyarzabal a remis les pendules à l’heure (2-2, 62e). La Roja a eu plusieurs fois la balle de match dans le temps additionnel par Alex Baena (90e+3) et Fermín López (90e+7), mais Altay Bayindir, puis l’arbitre assistant ont empêché les Espagnols de s’offrir un grand chelem. Mais après tout, l’essentiel est acquis pour les protégés de Luis de la Fuente, puisque la qualification est dans la poche.
La Roja semble tout de même le grand favori pour ce Mondial.
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.