S’abonner au mag
  • France
  • Rennes

Habib Beye est très clair sur son avenir au Stade rennais

SF
Habib Beye est très clair sur son avenir au Stade rennais

La communication, c’est la clé dans une relation.

Décidément, ça parle avenir chez les entraîneurs de Ligue 1 en 2026. Après Liam Rosenior qui n’a pas encore avoué sa rupture avec Strasbourg, c’est au tour de l’entraîneur rennais Habib Beye de clarifier sa situation à Rennes.

Arrivé en janvier 2025 pour succéder à Jorge Sampaoli, le technicien breton n’a jamais caché le cadre de sa mission : l’Europe. Sous contrat jusqu’en juin 2026, avec prolongation automatique en cas de qualification européenne, Beye commence l’année sans langue de bois : « Ce n’est pas une question d’envie de continuer ou pas. S’il n’y a pas de qualification européenne, ça s’arrêtera et ça sera tout à fait logique. »

Mission jeunesse

L’autre partie du plan de Beye se joue aussi sur le terrain de la formation. Depuis sa prise de fonctions, l’ancien international sénégalais a rapidement accordé sa confiance à plusieurs jeunes éléments, comme Jérémy Jacquet, Abdelhamid Aït Boudlal, Djaoui Cissé ou Mohamed Kader Meïté, désormais bien installés dans l’effectif.

« Mon objectif c’est de faire grandir ce club, de faire progresser des jeunes et on le fait, de valoriser un effectif de grande qualité. On a remis une identité claire au sein de ce club avec le développement des jeunes, a-t-il déroulé en conférence de presse à la veille du déplacement à Lille. On est très satisfaits de ce que l’on fait mais ce travail n’est pas terminé, il nous reste cinq mois de compétition et ils vont être denses, intenses et plein de passion. »

En gros, on prend rendez-vous le soir du 16 mai.

Le duel Chantilly-Rennes a trouvé son stade

SF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Silence de mort
  • Michel Fourniret
Les grands récits de Society: Silence de mort

Les grands récits de Society: Silence de mort

Juges, avocats, psychologues, ils ont fait face au tueur en série des Ardennes, Michel Fourniret. Et n’en sont pas sortis indemnes. Ils racontent.

Les grands récits de Society: Silence de mort
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!