But : Asensio (50e, 61e), Maatsen (57e) pour les Villans
Expulsion : Sabbe (16e) pour Bruges
Jouer un quart d’heure, ça suffit.
Aston Villa n’aura eu besoin que d’une seule période pour se qualifier en quarts de finale. Après un premier acte bien décevant, les Anglais ont surclassé le Club Bruges (3-0) pour rejoindre le Paris Saint-Germain au prochain tour.
Malgré leur supériorité numérique dès le quart d’heure de jeu après le carton rouge de Kyriani Sabbe, coupable d’un geste mal maîtrisé sur Marcus Rashford (16e), les Villans n’ont pas montré grand-chose en première période. Un attentisme causé par la victoire avec deux buts d’avance au match aller, mais qui n’a sans doute pas plu à Unai Emery. Auteur d’un double changement dès le retour des vestiaires, le coach basque a insufflé beaucoup plus d’énergie à sa formation.
Cinq minutes après son entrée en jeu, Marco Asensio s’est tout de suite mis en évidence en ouvrant le score. Déjà buteur à l’aller, l’attaquant prêté par le PSG conclut en une touche un centre subtil de Leon Bailey (1-0, 50e). L’Espagnol a manqué de peu le doublé dans la foulée en envoyant sa tentative sur le poteau de Simon Mignolet (53e), mais s’est rattrapé peu de temps après avec un tir à bout portant à la suite d’un centre de Rashford (3-0, 61e). Entretemps, Ian Maatsen avait fait le break sur une action similaire où les espaces dans la défense belge étaient trop importants (2-0, 57e).
Unai Emery et Marco Asensio vont retrouver le PSG certes, mais c’est surtout Emiliano Martínez qui va venir encore hanter la France.