Le cas Tuncay
Un an et puis s’en va ? Sanli Tuncay pourrait retourner en Turquie dès cet été, alors qu’il était arrivé à Middlesbrough lors de la dernière intersaison en provenance du Fenerbahçe.
Cette fois, ce sont les rivaux stambouliotes de Galatasaray qui aimeraient récupérer le milieu offensif. Le nouveau président du club Adnan Polat est un grand admirateur de la technique du Turc de 26 ans.
C’est financièrement que l’affaire se complique. Galatasaray propose 6 à 7 millions d’euros pour rapatrier le joueur, lui qui était arrivé gratuitement en Angleterre, mais aurait dû mal à pouvoir s’aligner sur les 80 000 euros hebdomadaires qu’il gagne en Premier League actuellement.
Malgré six buts, et s’il a retrouvé un peu de sa forme après un début d’exercice calamiteux, Tuncay n’a pas encore eu l’impact escompté sur le jeu de sa formation.
Mais les dirigeants de Middlesbrough, si la plus-value à réaliser est belle, n’ont pas forcément envie de réitérer le coup Yakubu, qu’ils avaient vendu à Everton pour une coquette somme, avant de le regretter fortement au vu de ses performances actuelles.
PM