Pas concernée par les qualifications à l’Euro 2024 ce vendredi, l’Angleterre en a profité pour dominer l’Australie en amical (1-0), ce vendredi lors d’un match amical fleurant bon le Commonwealth. Gareth Southgate avait choisi d’aligner une équipe B sur la pelouse de Wembley, avec notamment Sam Johnstone dans le but, Lewis Dunk en défense centrale et Ollie Watkins en pointe. Et ces Three Lions remaniés ont eu du mal à s’en sortir face à des Socceroos particulièrement accrocheurs.
Il a fallu attendre la seconde période pour que la situation se décante. À la retombée d’une magnifique passe de Trent Alexander-Arnold, Jack Grealish a remisé sur Watkins, qui s’est jeté pour marquer à bout portant (1-0, 57e). Les Australiens ont plutôt bien fini et auraient mérité d’égaliser, mais la tête de Connor Metcalfe s’est écrasée sur le poteau (80e). Sans avoir eu besoin des services de Harry Kane ou Jude Bellingham, les Anglais restent donc toujours invaincus en 2023.
À eux de prolonger cette série contre l’Italie, mardi (20h45).
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.