Comme souvent depuis l’arrivée sur le banc de Daniele De Rossi, la Roma s’est imposée face à Sassuolo (1-0). Le bilan en Serie A du champion du monde 2006 est donc désormais de 7 victoires, 1 nul et 1 défaite contre l’Inter. Solide.
Alors non, la Roma n’est pas encore devenue Manchester City et ne se crée pas 150 occasions par match. Mais leur solidité défensive, les mains sûres de Svilar – impérial sur une frappe d’Uros Racic (69e) – et le pied droit magique du capitaine Lorenzo Pellegrini dont la frappe depuis l’entrée de surface termine au fond des filets (1-0, 50e) suffisent au bonheur des Romains. Une Roma qui aurait pu s’offrir un peu plus de sérénité, mais Romelu Lukaku a manqué le cadre (45e), tandis que Tommaso Baldanzi se heurte par deux fois au portier Andrea Consigli (73e et 88e). La Roma se contentera de ce score minime qui lui permet de conforter sa 5e place et de rêver encore au top 4.
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.