S’abonner au mag
  • France
  • Paris FC

Maxime Lopez avait « un peu cette crainte d’une pression négative »

AHD
Maxime Lopez avait «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>un peu cette crainte d’une pression négative »

Le Paris réussi.

Arrivé libre cet été de Sassuolo, Maxime Lopez a surpris son monde en choisissant le Paris FC, où évoluait son frère. Mais après neuf journées de Ligue 2, le Marseillais et ses ouailles sont solidement installés en tête du championnat, et rêvent tout haut de Ligue 1, notamment grâce à la connexion phocéenne entre l’ancien joueur de l’OM et son pote du Burel FC, Ilan Kebbal. « C’est vrai que cette connexion ressort beaucoup », a reconnu Lopez en conférence de presse. « Mais c’est le cas avec tous les autres aussi. Avec Adama (Camara), avec Lohann (Doucet) et même avec Jean-Philippe Krasso, qui joue en 9, mais qui aime bien décrocher. Je trouve par exemple que sur le match de lundi, tout le monde a été au niveau, et cela se ressent sur le terrain. »

De plus en plus proche de sa forme optimale selon ses mots, le milieu de 26 ans apprécie les joies de la Ligue 2, un championnat qu’il trouve « physiquement costaud, mais techniquement aussi », avec « des équipes qui attaquent, prennent des risques. On ne s’ennuie pas ».

Quant au changement de dimension du PFC, racheté par la famille Arnault et Red Bull, Maxime Lopez avoue que cela l’a perturbé : « J’avais un peu cette crainte d’une pression négative. Mais finalement, je pense que cela a été positif pour tout le monde. Je pense au contraire que cela doit stimuler tout le monde, donner encore plus envie de faire une grande saison parce qu’il y a des très belles choses qui arrivent pour ce club. À nous les joueurs de faire ce qu’il faut pour arriver le plus vite possible là-haut. Mais je le répète, il y a ici un bon groupe qui est content de kiffer le moment présent. »

Pas un mot sur Charléty, bizarrement.

Au Paris FC, Kevin Trapp joue aussi au traducteur

AHD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine