La première salve de rencontres de Ligue Europa, comptant pour la 3e journée, n’a pas accouché de folle surprise. Ni de folie, tout court. En résumé : les cadors ont gagné, souvent sans briller. En difficulté dans cette C3 pour le moment, avec un nul face à Bilbao et une défaite à Elfsborg, la Roma s’est remise dans le droit chemin en battant le Dynamo Kiev à l’ancienne, sur un penalty de Dovbyk. Rien de bien folichon, donc, ce qui a aussi été le cas de l’Eintracht Francfort de Hugo Ekitike, entré en jeu. Ultra-dominateurs, les Allemands ont attendu la fin de match pour faire craquer le verrou des Lettons de Rigas (1-0).
Autre petit 1-0 tout mou : celui du FC Midtjylland dans le choc des hipsters du ballon rond, face à l’Union saint-gilloise. La Real Sociedad a, elle, plus convaincu face au Maccabi Tel Aviv, malgré une réduction du score tardive des Israéliens (2-1). Le seul cador qui a véritablement tenu son rang, c’est l’Ajax Amsterdam, qui n’a fait qu’une bouchée de Qarabağ en Azerbaïdjan (3-0), histoire de prendre provisoirement les commandes de cette C3 à égalité de points avec Galatasaray (vainqueur 4-3 d’Efborg mercredi), Francfort, Midtjylland et Bodø/Glimt (vainqueur 2-1 de Braga mercredi).
AS Rome 1-0 Dynamo Kiev
But : Dovbyk (23e, SP)
Eintracht Francfort 1-0 Rigas FS
But : Larsson (79e)
FC Midtjylland 1-0 Union saint-gilloise
But : Diao (18e)
Maccabi Tel Aviv 1-2 Real Sociedad
Buts : Turgerman (81e) pour le Maccabi // Pacheo (19e) & Gómez (64e) pour la Real
PAOK Salonique 2-2 Viktoria Plzeň
Buts : Tissoudali (84e) & Baba (90e+3) pour le PAOK // Havel (31e) & Vydra (39e)
Qarabağ FK 0-3 Ajax Amsterdam
Buts : Taylor (36e), Weghorst (74e, SP) & Akpom (77e)
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.