Le sélectionneur de l’Algérie, Vladimir Petković, a communiqué ce jeudi une liste de 29 joueurs retenus pour les deux prochaines rencontres amicales de l’Algérie face au Rwanda, le 5 juin, et la Suède cinq jours plus tard. Peu de surprises dans cette sélection, si ce n’est le retour notable de Baghdad Bounedjah en attaque, et celui de Nabil Bentaleb au milieu de terrain. Le joueur du LOSC a passé un an sans jouer avec l’Algérie, lui dont la carrière avait failli s’interrompre brutalement après un arrêt cardio-respiratoire survenu lors d’un match informel à Paris, le 14 juin 2024.
La majorité des cadres habituels des Verts sont au rendez-vous : Amine Gouiri, Ismaël Bennacer, Riyad Mahrez. Interrogé par la web TV de la Fédération algérienne de football, Petković a défendu son travail à la tête des Fennecs. «Nous avons réussi à bâtir un groupe uni, même si nous avons utilisé plus de 40 joueurs différents depuis ma prise de fonction. Chacun d’eux a contribué aux résultats que nous avons obtenus», a-t-il affirmé avec confiance.
Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.