- Serie A
- J28
- Juventus-Udinese (2-0)
La Juve croque l’Udinese

Juventus 2-0 Udinese
Buts : Dybala (20e, 49e)
L’Allianz Stadium connaît la chanson.
Quand la Juventus ronronne, comme ce dimanche face à l’Udinese, elle s’en remet au système D. D comme Dybala, évidemment. Alors que les Bianconeri ramaient pour bouger la défense frioulane, l’Argentin leur a en effet mâché le travail en envoyant un coup franc sublime dans la lunette de Bizzarri.
De quoi décoincer la Vieille Dame, qui obtient ensuite un penalty après une faute sur Dybala, décidément dans tous les bons coups. Gonzalo Higuaín tente alors de transformer l’offrande, mais Bizzarri sort une parade impeccable pour préserver le score. De quoi retarder l’inévitable, mais pas l’empêcher. Après la pause, Pipita s’énerve, fait danser quelques pas de tango à la défense des Zebretteet sert Dybala dans la surface, qui conclut à bout portant.
Victoire peinarde pour la Juve, qui reprend provisoirement la tête de la Serie A avant le choc qui opposera ce soir l’Inter au Napoli.
Juventus (4-3-3) : Szczęsny – De Sciglio, Rugani, Chiellini, Asamoah – Khedira, Marchisio, Sturaro – Douglas Costa, Higuaín, Dybala. Entraîneur : Massimiliano Allegri.
Udinese (3-5-1-1) : Bizzarri – Nuytinck, Angella, Samir – Widmer, Barak, Behrami, Fofana, Adnan – Jankto – Maxi López. Entraîneur : Massimo Oddo.
Résultats et classement de Serie A Le RC Lens tout proche d'attirer un champion du monde 2018AC