- Angleterre
- Liverpool
La FA sanctionne Liverpool, mais pas l’arbitre auteur du coup de coude sur Robertson

Carton Red.
Les joueurs de Liverpool sont rattrapés par la patrouille. La Fédération anglaise de football (FA) a infligé, ce vendredi, une amende de 42 400 euros aux Reds à cause de leur comportement envers M. Simon Hooper, arbitre du match de championnat perdu face à Manchester City (4-1), le samedi 1er avril dernier. Dans son communiqué publié sur les réseaux sociaux, la FA justifie sa sanction : « Le Liverpool FC a été condamné à une amende de 37 500 £ après que ses joueurs ont encerclé l’arbitre (Simon Hooper) du match à la 34e minute de leur match de Premier League contre Manchester City, le samedi 1er avril 2023. Le club a admis ne pas avoir veillé à ce que ses joueurs se conduisent de manière ordonnée et ne se comportent pas de manière inappropriée. Une commission de régulation indépendante a imposé l’amende au Liverpool FC à la suite d’une audience. »
— FA Spokesperson (@FAspokesperson) April 14, 2023
Par ailleurs, l’institution organisatrice des compétitions anglaises a annoncé n’infliger aucune sanction à Constantine Hatzidakis, arbitre assistant, qui a adressé un coup de coude à Andrew Robertson, ce dimanche lors de Liverpool-Arsenal, (2-2). Un non-lieu malgré l’ouverture d’une enquête : « Nous avons examiné en profondeur toutes les preuves relatives au récent incident à Anfield impliquant le défenseur de Liverpool Andrew Robertson et le responsable du match Constantine Hatzidakis, et nous ne prendrons aucune autre mesure. » Les hommes de Jürgen Klopp vont désormais devoir se concentrer sur le terrain. Liverpool se déplace à Elland Road pour affronter Leeds United ce lundi à 21h. Huitièmes de Premier League à neuf points de la cinquième place, les Reds n’ont plus vraiment le droit à l’erreur s’ils souhaitent accrocher les places européennes à l’issue de la saison.
FA to take no action against Constantine Hatzidakis after incident with Andy Robertson last weekend during Liverpool v Arsenal: pic.twitter.com/z586k03xk0
— Simon Collings (@sr_collings) April 13, 2023
Une Ligue des champions sans Anfield, ça n’a pas la même saveur.
TJ