- Angleterre
- Manchester City
Kevin De Bruyne aura sa statue à Manchester

Un passage qui restera gravé dans la pierre.
Arrivé à Manchester City en 2015 en provenance de Wolfsburg contre 76 millions d’euros, Kevin De Bruyne ne portera plus le maillot des Citizens. Le joueur de 33 ans avait annoncé son départ il y a quelques semaines et il est acté qu’il ne jouera pas la Coupe du monde des clubs en compagnie des Mancuniens.
Une carrière citizen XXL
Pièce maîtresse du jeu de Pep Guardiola, le Belge s’est imposé comme le meilleur milieu de terrain de Premier League de ses dernières années, potentiellement de l’histoire. En dix ans, l’armoire à trophées du Diable bleu a été remplie de dizaines de coupes collectives, notamment six Premier League et une Ligue des champions en 2023.
We will honour @KevinDeBruyne’s incredible decade of service to the Club by commissioning a special statue celebrating the midfielder’s magnificent Etihad career 👑
— Manchester City (@ManCity) May 20, 2025
Sorti, pour son dernier match avec les Citizens, à la 69e minute contre Bournemouth le 20 mai 2025, Kevin De Bruyne a reçu un hommage grandiose à l’Etihad Stadium, devant ses coéquipiers, les supporters et Pep Guardiola, la larme à l’œil. Dans la foulée, le club mancunien a annoncé qu’il deviendra le septième joueur de l’histoire du club à avoir une statue, après Vincent Kompany, Sergio Agüero(ooooooooo), David Silva, Mike Summerbee, Francis Lee et Colin Bell.
Elle aura les joues roses, la statue ?
Tijjani Reijnders en route pour Manchester CityVF