Kanouté : Poker menteur
Malgré une saison plus que convaincante, Fred Kanouté pourrait rapidement changer d’air. Il faut dire que les relations entre le joueur et son club ne sont pas vraiment au top : le Malien a ainsi dû quitter en catastrophe sa sélection nationale pour permettre à son club de gagner la Liga, pour le résultat que l’on sait.
Constatant que ses buts à répétitions n’ont pas eu de réel effet sur son salaire, Kanoute affiche désormais clairement ses ambitions : « Je dois parler avec les dirigeants, j’aimerais être augmenté. Je suis heureux à Séville, mais j’aimerais avoir le même salaire que mes coéquipiers » .
Depuis que Portsmouth s’est pointé, le natif de Sainte-Foy-lès-Lyon en profite pour faire grimper les enchères : « Il y a des offres pour moi. Si Séville décide de me vendre, cela ne me pose aucun problème, mais, logiquement, j’aimerais décider de mon futur ; si je quitte Séville mon destin sera l’Angleterre » , confesse le joueur…
Le coup de bluff tenté par le meilleur buteur du club cette saison aura-t-il l’effet escompté ? Pour l’instant, seul le club de l’autre Gadaymak a émis une offre. De plus, les 7 millions d’euros proposés paraissent bien loin des 15 millions demandés par José Del Nido, l’homme qui bradait tout sauf les prix…
DS