S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J13
  • Rennes-Monaco (4-1)

« Je ne sais pas où est sa limite  » : la révélation Abdelhamid Aït Boudlal à Rennes

CG, au Roazhon Park
«<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Je ne sais pas où est sa limite  » : la révélation Abdelhamid Aït Boudlal à Rennes

À Rennes, les jeunes talents ne sortent pas tous du centre de formation.

Lui s’appelle Abdelhamid Aït Boudlal, il a 19 ans et il est arrivé de l’Académie Mohamed VI du Maroc à l’été 2024. Loïc Désiré glissait il y a quelques mois qu’il serait la surprise de la saison, ce défenseur que l’on ne cessait d’annoncer prometteur la saison dernière, sans le voir encore arriver en Ligue 1, et finalement prêté à Amiens à l’échelon inférieur pour six mois.

Ces derniers mois, c’est une autre histoire et Habib Beye n’a jamais caché qu’il aimait beaucoup le profil du joueur qui avait été expulsé pour sa première dans l’élite contre l’OM, en août. Le voilà finalement titulaire à Rennes, où il a joué six matchs, marqué deux buts (dont un contre Monaco ce samedi) et même délivré une passe décisive, tout en s’imposant dans la défense rennaise.

Il a connu sa première sélection avec le Maroc

« Souvent, un coach découvre les qualités d’un joueur à travers ce qu’il produit à l’entraînement, racontait Beye après la victoire du week-end. Par moment, on s’est rendu compte que quand il avait 30 mètres devant lui, il n’y avait rien qui pouvait le stopper. On s’est dit qu’il pouvait amener cette supériorité à l’intérieur par cette capacité à conduire le ballon, on ne va pas s’en priver. On a cette chance de défendre à trois, donc on a toujours deux joueurs en sécurité.  »

Il y a Jérémy Jacquet, 20 ans, et donc Aït Boudlal à ses côtés, une jeunesse qui a décidé de prendre le pouvoir derrière à Rennes. « C’est un garçon qui a beaucoup d’insouciance, de qualité, vraiment je ne sais pas où est sa limite. Il est bon à la relance, calme, serein, il apporte défensivement, il est dur dans le duel et très rarement mis en difficulté dans le un-contre-un, continuait Beye. C’est un jeune joueur de 2006, qui fera encore des erreurs et il faudra les accepter. On va continuer à l’accompagner.  » En Bretagne comme au Maroc, où il a connu sa première sélection, contre l’Ouganda, en début de semaine.

La CAN, c’est dans un mois.

Le duel Chantilly-Rennes a trouvé son stade

CG, au Roazhon Park

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
129
64

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!