S’abonner au mag
  • Jeux olympiques
  • Argentine

Leo Messi et Ángel Di María veulent disputer les JO

JB
Leo Messi et Ángel Di María veulent disputer les JO

Paris manque à Leo Messi et Ángel Di María.

Selon le média argentin DirecTV Sports, les deux Argentins souhaiteraient participer aux Jeux olympiques l’été prochain, et seraient en pourparlers avec l’AFA (la Fédération argentine de football) à ce sujet, bien que la compétition débute quelques jours seulement après la Copa América. Di María avait d’ailleurs annoncé stopper sa carrière internationale après la Copa, mais a visiblement décidé de pousser encore un peu.

Le sélectionneur de l’équipe d’Argentine olympique n’est autre que Javier Mascherano, leur ancien partenaire en équipe nationale ; cependant, Lionel Scaloni pourrait prendre en main l’équipe – avec Mascherano dans son staff – en cas de qualification pour les JO. Car pour le moment, les Argentins ne sont pas encore certains de se déplacer en France en juillet prochain : le tournoi pré-olympique de la CONMEBOL a lieu à partir de ce dimanche, au Venezuela. Il se clôturera le 11 février. Les dix nations sud-américaines y participent, et seuls deux billets pour la compétition seront attribués. Messi et Di María ont une tendresse particulière pour les JO, car ils avaient remporté la médaille d’or à Pékin, en 2008, El Fideo inscrivant même le seul but de la finale face au Nigeria (1-0).

Cela fera une excuse pour offrir un dernier Ballon d’or à Messi.

Les Bleus tiennent leur revanche sur l’Argentine... au classement FIFA

JB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

22
Revivez Monaco-Manchester City  (2-2)
Revivez Monaco-Manchester City (2-2)

Revivez Monaco-Manchester City (2-2)

Revivez Monaco-Manchester City (2-2)
12
Revivez la victoire du PSG à Barcelone  (1-2)
Revivez la victoire du PSG à Barcelone (1-2)

Revivez la victoire du PSG à Barcelone (1-2)

Revivez la victoire du PSG à Barcelone (1-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!