S’abonner au mag
  • Mondial 2026
  • Qualifications
  • Israël-Italie

Gattuso corrige ses propos concernant Israël

TM
Gattuso corrige ses propos concernant Israël

Rétropédalage.

À la veille d’un match des qualifications pour la Coupe du monde face à Israël, Gennaro Gattuso est revenu en conférence de presse sur des propos qu’il avait tenus après le succès prometteur contre l’Estonie (5-0). L’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille avait déclaré être « désolé d’affronter Israël », créant instantanément une polémique.

« Cela fait mal de voir ce qu’il se passe »

« Je suis désolé d’avoir Israël dans notre groupe, car c’est une équipe qui joue bien et qui peut nous poser des problèmes. Pour le reste, nous le savons tous : cela fait mal de voir ce qui se passe, des personnes et des enfants qui perdent la vie, je ne veux pas en dire plus », a précisé l’ancien milieu de terrain ce dimanche. En raison du contexte, cette rencontre importante du groupe I est délocalisée à Debrecen (Hongrie). Avant la sixième journée, la Squadra Azzurra, qui n’a pas participé aux deux dernières éditions de la Coupe du monde, est 3e avec six points, soit six de moins que la Norvège, qui l’a battue début juin (3-0). De son côté, Israël, qui reste sur trois victoires consécutives, occupe la 2e place avec neuf points.

Ça promet.

L’Italie écrase Israël

TM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ousmane Dembélé est-il le meilleur joueur de la saison de Ligue 1 ?

Oui
Non
Fin Dans 16h
76
43

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.