S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Faris Moumbagna arrive à Marseille pour « tout casser »

QF
Faris Moumbagna arrive à Marseille pour «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>tout casser<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

D’habitude, quand un Marseillais veut tout casser, c’est chez Jean-Michel Aulas.

Actuellement à la CAN en Côte d’Ivoire avec le Cameroun, l’avant-centre Faris Moumbagna (23 ans) va découvrir un nouveau club à son retour en Europe, puisqu’il vient d’être recruté par l’OM, pour la somme de huit millions d’euros. L’attaquant de 23 ans arrive – en provenance du FK Bodø/Glimt – dans l’objectif de renforcer un secteur offensif en manque d’inspiration actuellement. En zone mixte, ce mardi après la victoire des Lions indomptables contre la Gambie (3-2) et la qualification en huitièmes, il a lâché quelques mots, devant la caméra de RMC Sport notamment.

« Jamais je n’aurais pensé signer à l’OM, a-t-il déclaré. C’est une satisfaction. Je sais qu’il y a beaucoup d’attentes. Il va falloir beaucoup travailler. Les fans vont me découvrir. Vitesse, finition, jeu aérien. Je ne lâche rien, je donne beaucoup sur le terrain, j’aide mes coéquipiers. Tout ce que je peux faire pour aider mon équipe, je le fais. […] Quand tu arrives dans un club comme ça, il y a beaucoup d’attente. Je ne me retiens pas. Je veux arriver et tout casser. Être titulaire et marquer des buts pour les fans de l’OM. J’ai hâte de découvrir le Vélodrome. » Arrivé en janvier 2023 à Bodø, Moumbagna a signé 24 buts en 50 matchs. Lors du premier tour de la Coupe d’Afrique des nations, il est entré en jeu lors des trois rencontres. Il compte aujourd’hui cinq sélections.

Avec la tension qu’ont connue les Camerounais au cours de cette phase de poules, il sera bien préparé pour débarquer dans la cité phocéenne.

Émerse Faé : « J'ai juste fait mon travail »

QF

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine