S’abonner au mag
  • France
  • Paris Saint-Germain

Évreux réserve un accueil triomphal à Ousmane Dembélé

JD
Évreux réserve un accueil triomphal à Ousmane Dembélé

Le retour du fils prodigue.

Toujours en rééducation après sa blessure à la cheville avec l’équipe de France, Ousmane Dembélé a encore un peu de temps pour promener son Ballon d’or, remporté le 22 septembre dernier. Ce dimanche, il s’est rendu dans sa ville natale d’Évreux, dans l’Eure, pour présenter le trophée à une foule en délire de 3 000 personnes (le nombre maximum autorisé par la jauge de sécurité).

« Son discours m’a fait penser à Jacques Chirac »

C’est au Évreux FC que son parcours a débuté en 2004. Depuis, l’attaquant parisien est toujours resté fidèle à la commune qui l’a vu grandir. « C’est exceptionnel d’avoir grandi à Évreux. À chaque moment difficile, vous avez été ma force. Mon enfance ici a été exceptionnelle, que ce soit au quartier de la Madeleine ou différents clubs. J’essaie toujours de passer vous voir pour faire un coucou », a-t-il déclaré au balcon de l’hôtel de ville, comme le rapporte BFM Normandie, présent sur place.

Après lui avoir remis la médaille de la ville et rappelé son palmarès, le maire Guy Lefrand n’a pas boudé son plaisir au moment de récupérer le micro : « Beaucoup de grands sportifs et de grands footballeurs sont issus d’Évreux, mais le Ballon d’or, le plus grand joueur du monde ici à Évreux, c’est extraordinaire, pour la population c’est une reconnaissance. Il y a de l’amour aujourd’hui entre la population d’Évreux et Ousmane Dembélé. »

Réaction de l’intéressé ? « Merci au maire d’Évreux. Son discours m’a fait penser à Jacques Chirac en 1998. » On ne sait pas si l’élu a apprécié, mais le public, lui, a bien rigolé.

Arrêts maladies, départs et tensions : l’académie du PSG en difficulté

JD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
  • Crime
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Elle l’appelait “mon fauve”. Monique Olivier a été l’épouse et la complice de Michel Fourniret. Comment en est‑elle arrivée là?

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Aimeriez-vous voir Florian Thauvin à la Coupe du monde 2026 ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
142
39

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!