À l’occasion de la dixième journée des qualifications pour la Coupe du monde 2026, tous les gros pays africains se sont imposés ce dimanche soir. À commencer par le Ghana, vainqueur sur la plus courte des marges contre les Comores (quatrièmes) grâce à Mohammed Kudus et désormais qualifié. Dans cette poule I, le Mali est troisième à un petit point de Madagascar suite à son succès devant… Madagascar, éliminé (doublé pour Lassine Sinayoko, réalisation de Nene Dorgeles et Gaoussou Diarra contre une signée Johan N’zi). À noter la blessure du revenant Yves Bissouma, quelques secondes seulement après son entrée en jeu…
Triplé pour Kaboré
Au sein du groupe A, l’Égypte a tenu son rang de chef de file avec un pion précoce de Mohamed Hamdy Sharaf qui a suffi pour dominer la Guinée-Bissau. De son côté, le Burkina Faso (dauphin) a battu l’Éthiopie (cinquième) : Issa Kaboré s’est offert un triplé, que Biniam Ayiten n’a pas pu compenser malgré son tremblement de filet. Enfin, Djibouti (lanterne rouge) s’est incliné à domicile devant le Sierra Leone (troisième) : Juma Bah et Sallieu Tarawallie ont frappé, Abdichakour Farah s’étant pourtant permis d’ouvrir le score.
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.