S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J25
  • Lens-Brest (1-0)

Éric Roy en veut au « facteur chance »

FC
18 Réactions
Éric Roy en veut au « facteur chance »

Un joli match, mais un perdant.

Lors de la 25e journée de Ligue 1, Lens et Brest ont offert un beau spectacle. Avec, au bout, une défaite des Bretons sur la plus courte des marges. Un revers qu’Éric Roy a du mal à digérer, l’entraîneur se présentant devant les médias avec la tronche des mauvais jours : « On a eu trois-quatre situations favorables que l’on n’a pas concrétisées, et à l’arrivée, on n’a pas pu faire basculer le match. Le facteur chance a joué : on est hors de position sur une touche, ce qui est rare, le ballon revient sur un Lensois… L’histoire du match n’a pas tourné en notre faveur. »

Et l’entraîneur des Ty’ Zefs de continuer : « On a réussi à faire jeu égal avec Lens dans ce qui est leur force, mais on a manqué de justesse dans l’utilisation du ballon. Parfois, on n’est pas dans un grand soir. Je suis satisfait du contenu global, mais pas de la constance sur tout le match. Par rapport au contenu, c’est une fierté d’avoir proposé des choses à Bollaert où ce n’est jamais facile. Je ne pense pas que cela entamera notre dynamique, on a mis Lens en difficulté. C’est une défaite cruelle, mais elle ne doit pas nous arrêter. »

Pour rattraper le petit Paris Saint-Germain, ça risque néanmoins d’être compliqué…

Après un match spectaculaire, Lens arrache le nul à Brest

FC

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ancelotti a-t-il raison de convoquer Neymar pour la Coupe du monde ?

Oui
Non
Fin Dans 6h
64
56
30
Revivez Aston Villa-Fribourg (3-0)
Revivez Aston Villa-Fribourg (3-0)

Revivez Aston Villa-Fribourg (3-0)

Revivez Aston Villa-Fribourg (3-0)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.