S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J2
  • Lens-Brest (2-0)

Éric Roy estime que « beaucoup de joueurs ne sont pas au niveau de l’année dernière »

LT
33 Réactions
Éric Roy estime que « beaucoup de joueurs ne sont pas au niveau de l’année dernière »

L’année dernière, beaucoup de joueurs n’avaient pas le niveau de l’année d’avant.

Torturé par Marseille le week-end dernier (1-5), Brest a cette fois été cuisiné par Lens (2-0), ce dimanche à Bollaert. Avec deux défaites durant leurs deux premières journées, les Bretons pointent à la dernière place du classement. Même s’ils ont affronté des candidats à l’Europe, voire mieux, les Brestois n’ont pas vraiment été convaincants. De quoi faire enrager Éric Roy, qui a déjà eu des mots durs envers son groupe. En conférence de presse, il a notamment admis que « beaucoup de joueurs ne sont pas au niveau de l’année dernière » et qu’il faut « une prise de conscience individuelle et collective ».

Selon l’entraîneur des Ty Zefs, son plan de jeu « n’a pas été respecté ». « On devait jouer dans le dos de l’adversaire, avancer, jouer comme une vraie équipe et on a fait tout l’inverse… Je ne sais pas pourquoi », a-t-il avoué. Avec cette mauvaise prestation, sa défaite est finalement logique : « À partir du moment où tu ne gagnes pratiquement pas un duel dans la première période, que tu as un jeu restrictif et très négatif, à l’arrivée tu es obligé d’être puni. »

Brest se préserve pour la Ligue des champions.

Après un match spectaculaire, Lens arrache le nul à Brest

LT


Commentaires

Les membres ont posté 33 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Allez-vous suivre à fond la Coupe du monde 2026 ?

Oui
Non
Fin Dans 18h
123
87
11
Revivez Canada - Bosnie-Herzégovine  (1-1)
Revivez Canada - Bosnie-Herzégovine (1-1)

Revivez Canada - Bosnie-Herzégovine (1-1)

Revivez Canada - Bosnie-Herzégovine (1-1)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.