S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Aston Villa

Ross Barkley n’a « pas bu depuis l’été » et ça lui réussit plutôt pas mal

CDB
Ross Barkley n’a « pas bu depuis l’été » et ça lui réussit plutôt pas mal

Sans alcool, la fête est plus folle.

Arrivé à Aston Villa à l’été 2024, Ross Barkley revit après quelques saisons compliquées. Ancien grand espoir d’Everton (plus de 200 matchs avec les Toffees), le milieu de terrain a connu plusieurs expériences en dents de scie, notamment à l’OGC Nice et à Luton Town. Absent en début de saison pour des « raisons personnelles », l’international anglais enchaîne les matchs sous la direction d’Unai Emery.

Une situation à mettre en lien avec une décision radicale : arrêter de boire de l’alcool. « Je n’ai pas bu depuis l’été, a-t-il témoigné dans un entretien à The Athletic. Je compte m’abstenir de boire pendant tout le reste de ma carrière. Cela a engendré des situations que je ne souhaite plus voir se reproduire. »

Un fléau qui touche de nombreux joueurs de foot

Derrière ce changement se cache une volonté de responsabilisation. « Je suis papa maintenant, j’ai plus de responsabilités, a confié le joueur. Il me reste peut-être quatre, cinq, six ou sept ans dans le football, alors je veux en profiter au maximum. Sans alcool, il n’y a pas de problème. » Plus de risque donc de voir Barkley puni après une nuit trop arrosée, comme la fois où Lampard l’a obligé à rester dans le car de Chelsea pendant que l’équipe jouait son match.

Ce genre d’exemples rappelle que l’alcoolisme touche énormément de joueurs de football aujourd’hui, à tous les niveaux. Des internationaux anglais comme Wayne Rooney ou Andy Carroll ont subi ce fléau, tout comme l’ex-joueur colombien Fredy Guarín. « Pendant longtemps, je n’ai pas eu de limites. J’ai gaspillé mon âme », avait témoigné ce dernier en 2024 à la Gazzetta dello Sport.

Série de victoires : Une première depuis 111 ans pour Aston Villa

CDB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!