Buts : Bachmann (45e, SP) & Piubel (64e) pour la Suisse
Première apparition en Coupe du monde et première défaite en Coupe du monde pour les Philippines.
Il fallait mettre le réveil à sept heures du matin pour assister aux tout débuts des Filipinas dans cette compétition. La Suisse, qui a galéré avant de prendre le dessus à mi-parcours, a éteint les championnes d’Asie du Sud-Est en titre (0-2). La Nati prend la première place du groupe A, à égalité de points avec la Nouvelle-Zélande qui a surpris la Norvège (1-0) ce jeudi.
Après la fausse joie des Asiatiques sur un beau but de Katrina Guillou finalement refusé pour hors-jeu, l’expérimentée attaquante du PSG Ramona Bachmann a fait souffler les siennes – largement dominatrices – juste avant la pause sur penalty (0-1, 45e) à la suite d’une faute de Jessika Cowart sur Coumba Sow. Le break est venu de Seraina Piubel après un coup de billard et malgré la pugnacité de la gardienne Olivia Davies-McDaniel (0-2, 64e). Les Philippines, dont 22 des 23 sélectionnées sont nées en dehors des frontières du pays (aux États-Unis, en Australie ou en Norvège), n’ont pas réussi à revenir dans le match.
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.