S’abonner au mag
  • Coupe de France
  • 7e tour

Auxerre et Guingamp survivent aux tirs au but, Beauvue sauve Calais

QB
Auxerre et Guingamp survivent aux tirs au but, Beauvue sauve Calais

« On a encore eu de la chance. »

L’AJ Auxerre sera bien au huitième tour de la Coupe de France, mais le troisième de Ligue 2 a joué avec le feu ce samedi à Chambly. Le Pays du Valois (N3) a réussi son coup en tenant le 0-0 jusqu’à la fin du temps réglementaire, poussant ainsi les Icaunais aux tirs au but. Si l’AJA a transpiré en voyant la tentative de Gaëtan Perrin stoppée par le portier, Ado Onaiwu et Florian Ayé ont fini le boulot pour éviter une immense déconvenue à leur club (0-0, 2-4 T.A.B.). Guingamp a aussi eu droit à sa frayeur. Menés 2-1 par Saint-Malo (N2), les Bretons ont arraché la séance de tirs au but dans le temps additionnel grâce à une tête de Donatien Gomis. Enzo Basilio a ensuite mis le bleu de chauffe pour repousser deux tirs adverses et mettre son équipe sur la voie de la qualification (2-2, 2-4 T.A.B.).

La hiérarchie a également été respectée pour Caen, tombeur de Loon-Plage (0-3), QRM, qui a évincé Montdidier (0-4), ou encore Annecy, qui s’en est remis à un but de Zakaria Bengueddoudj à la 86e minute pour vaincre l’ES Fosséenne (1-2). À noter, enfin, la qualification du RC Calais au prix d’une fin de match folle contre Longueau (2-1). Claudio Beauvue a égalisé à la 90e+5, avant qu’Axel Prohouly soulève le public de l’Épopée à la 90e+7.

John Textor est-il prêt à sortir le chéquier ?

Ligue 2 : le leader Auxerre confirme, Grenoble, Caen et Bastia déçoivent

QB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

02
Revivez Ukraine-France (0-2)
Revivez Ukraine-France (0-2)

Revivez Ukraine-France (0-2)

Revivez Ukraine-France (0-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine