S’abonner au mag
  • Copa Libertadores
  • J3
  • Bolivar-Palmeiras (2-3)

Estevão marque, puis tombe dans les pommes

MP
Estevão marque, puis tombe dans les pommes

Quand il est content, il vomit.

Les déplacements en Bolivie ont toujours été très compliqués pour les joueurs des plaines et des côtes sud-américaines. Dans la nuit de jeudi à vendredi, c’est Estevão Willian qui l’a appris à ses dépens. La pépite brésilienne qui s’envolera cet été pour Chelsea contre 35 millions d’euros a évité le pire. Dans le cadre de la troisième journée de poules de Libertadores, Palmeiras partait pour La Paz, affronter le Club Bolívar.

Kaizen avec un ballon rond

Les hommes d’Abel Ferreira vont assurer le boulot au départ, avec deux buts en première période. Dont un d’Estevão, fini dans un but vide après une contre-attaque à trois contre un. Une belle offrande, pour celui qui fêtait son dix-huitième anniversaire.

Mais cela va tourner au vinaigre dans les minutes qui suivent. Alors que les Boliviens ont réduit le score en début de seconde période, les 3 650 mètres d’altitude de la capitale se font ressentir. En particulier pour le jeune ailier, qui ne va pas tenir. À l’heure de jeu, Estêvão vomit sur la pelouse du Hernando-Siles, avant de s’effondrer au sol. Il est sorti sur civière, mais plus de peur que de mal. Palmeiras remporte le match (3-2), et cela laisse un souvenir mémorable à celui qui est devenu un adulte. « Il m’a fallu un certain temps pour m’y habituer, et malheureusement, je n’ai pas pu continuer. C’est surréaliste ici, tant il y a la question de l’altitude à prendre en compte », a-t-il résumé à Paramount.

Tant qu’il ne fait pas comme Rúben Dias, son séjour à Londres devrait bien se passer.

Flamengo remporte la Copa Libertadores !

MP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!