S’abonner au mag
  • France
  • Paris Saint-Germain

Les joueurs du PSG réalisent une razzia historique

KM
Les joueurs du PSG réalisent une razzia historique

Qui a dit que les Grands Chelems ne sont réservés qu’au tennis et au rugby ?

Après avoir remporté cinq des six dernières compétitions dans lesquelles il s’est engagé depuis l’été 2024 (Trophée des champions, Ligue 1, Coupe de France, Ligue des champions et Supercoupe d’Europe) le Paris Saint-Germain continue de récolter les fruits de ses prouesses. Ce mercredi soir, le sacre du meilleur joueur africain Achraf Hakimi a permis au club de la capitale de changer de dimension.

En effet, après le Ballon d’or de Ousmane Dembélé, le Golden Boy de Désiré Doué et le titre de meilleur joueur asiatique de Lee Kang-in lors des AFC Awards, tous remportés cette année, le PSG est le premier club de l’histoire a réalisé le « Grand Chelem » des trophées individuels majeurs. En plus d’être le seul club avec trois de ses lauréats blessés au moment de leurs sacres.

Sur les traces du Barça et de l’AC Milan

En comptant dans son équipe le Ballon d’or et le Ballon d’or africain, le PSG réalise aussi un exploit initié par l’AC Milan et imité par le Barça dix ans après. En 1995, les Rossoneri affirmaient leur domination en ayant dans leurs rangs le Ballon d’or et Ballon d’or africain : George Weah.

Avant que le Barça fasse presque pareil en 2005, avec Ronaldinho élu Ballon d’or et son coéquipier Samuel Eto’o, sacré meilleur joueur africain. Vingt ans après, la saison 2025 du PSG se grave à son tour dans le marbre.

Manque un Pacho meilleur joueur des Amériques et un joueur océanien pour régner sur le monde.

« Humainement, Gasset était ce qui se fait de plus rare dans le foot »

KM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!