Ça bouge à Nîmes
Alors, qu’est-ce qu’il y de beau à voir dans cette bonne vieille ville de Nîmes bon Dieu de nouille ? Bon ben si nos souvenirs sont bons il y les arènes, les mêmes que celles d’Arles à un poil de pilastre près, la maison Carrée, magnifique temple construit sous Auguste, le jardin de la Fontaine, rien à voir avec Jean puisqu’il a été créé par un ingénieur militaire, il y a aussi des musées, de beaux hôtels et la maison natale d’Alphonse Daudet au 20 boulevard Gambetta, et puis bien entendu le stade des Costières (qui n’est pas le stade où se regroupent toutes les employées de la poste), non, vraiment, Nîmes est une très belle ville.
Par contre, nous ne pourrons plus voir Régis Brouard en tant que coach du Nîmes Olympique parce qu’il a été lourdé hier alors que son équipe pointe à la neuvième place du National avec quinze points, ce qui est loin d’être catastrophique, faut être franc, mais bon, c’est comme ça.
On souhaite bon courage à Régis qui ne devrait tout de même pas se retrouver Sans toit ni loi – film de la délicieuse Agnès Varda (1985) dont le Nîmes desséché de sa caméra d’alors nous poursuit encore aujourd’hui.
Sim triquette