- Portugal
- Boavista
Un autre club de Gérard Lopez risque de couler

Un nouveau club dans la liste des rétrogradés.
Bon dernier de Liga portugaise, Boavista a connu une saison calvaire. Placé en liquidation judiciaire en novembre dernier, le club de Porto détenu par Gérard Lopez avait malgré tout réussi à inscrire neuf recrues d’un coup, dont un certain Layvin Kurzawa. Le tout avant de se prendre une interdiction de recrutement pour cinq mercatos. Les déboires ne se sont pas arrêtés là, le fournisseur d’électricité ayant coupé le courant du stade Bessa XXI pour cause d’impayés. Inévitablement, les Panteras ont été contraints à la relégation en Liga 2, une première depuis 2014.
Échec et mat pour le club au damier
Mais le sort du champion du Portugal 2001 se veut funeste. Comme l’a révélé le président du club Fary Faye au quotidien Jornal de Noticias, Boavista n’a pas réussi à s’inscrire à temps pour la Liga 2. Deux millions d’euros manqueraient dans les caisses, absents à la suite de deux occasions manquées. « En avril, on a eu le transfert de Robert Bozenik, d’une valeur d’environ 2,5 millions d’euros, qui a échoué en raison de problèmes juridiques. Ensuite, un virement de 2,5 millions d’euros, envoyé par Gérard Lopez lundi n’est pas arrivé sur le compte à temps (ce mercredi à minuit). Sans cette somme, nous ne pouvons pas nous inscrire en Liga 2 », explique-t-il.
Cette nouvelle est un coup de massue pour l’ancien joueur du club, qui préparait déjà la saison 2025-2026 : « Aujourd’hui même, j’étais en réunion pour inscrire des joueurs en Liga 2. Nous en avions signé quatre, dont deux présentés la semaine prochaine. » L’avenir de Boavista est en suspens, au point de ne même pas se trouver en Liga 3 et repartir au niveau amateur. Ni Fary Faye, ni Carmelo Fraile (administrateur du club) n’ont encore parlé à Gérard Lopez pour connaître la suite des évènements.
Un petit voyage au Portugal, ça ne tente pas Andy Carroll ?
Détenu par Gérard Lopez, Boavista file directement en cinquième division portugaiseMP