- Portugal
- Boavista
Le club de Boavista perquisitionné par la police judiciaire portugaise

Quand tout s’écroule.
Plus rien ne tourne rond à Boavista. Relégué en cinquième division portugaise, le mythique club de Porto, propriété de Gérard Lopez, a vu débarquer la police judiciaire ce mardi matin pour une perquisition tendue au stade Bessa XXI. L’entrée des forces de l’ordre a été retardée par des personnes présentes sur place, qui auraient prétexté… ne pas avoir les clés, comme le rapporte Record.
❗ Imagens exclusivas da CMTV mostram PJ a arrombar porta do edifício do Boavista pic.twitter.com/1rmjsrneVp
— Record (@Record_Portugal) July 15, 2025
Un préjudice estimé à 10 millions d’euros
Les autorités portugaises enquêtent sur une série d’affaires de corruption, blanchiment d’argent et fraudes diverses liées à la gestion du club entre 2023 et fin 2024. Dix perquisitions, six mises en examen et un préjudice estimé à 10 millions d’euros sont à l’ordre du jour. Ces délits auraient été commis par des membres de la direction, des experts-comptables, un cabinet d’avocats et un cabinet d’audit légal. Un casting complet pour une série judiciaire qui ne fait que commencer.
Dernier de Liga Portugal cette saison, le club n’a pas réussi à déposer les documents nécessaires à une inscription en D2, ni même en D3. Direction donc la cinquième division, terrain vague du football amateur. Le tout dans un contexte de factures impayées à la pelle. Un nouveau crash pour Gérard Lopez, qui accumule les naufrages, après Bordeaux, rétrogradé en National 2 l’été dernier, le Royal Excel Mouscron disparu des radars en 2022 et Lille revendu en 2020 avec une ardoise XXL.
Gérard Lopez encore et toujours.
Détenu par Gérard Lopez, Boavista file directement en cinquième division portugaiseTA