Tenus en échec par City dimanche après huit victoires de rang en Premier League, les Gunners sont repartis de l’avant ce mercredi, face à Luton Town, à l’entame du sprint final outre-Manche. Face à une équipe qui ne sait plus gagner un match de football (10 rencontres sans victoire), Arsenal n’a pas eu à forcer son talent. À l’issue d’une première période à sens unique (12 tirs, 4 cadrés contre 2 tirs, 1 cadré), les hommes d’Arteta avaient déjà plié l’affaire.
Après une récupération haute du revenant Emile Smith-Rowe, Martin Ødegaard et Kaï Havertz se sont joués de la défense de Luton, avant que le Norvégien ne fusille Thomas Kaminski (1-0, 24e). Emile Smith-Rowe (encore) a ensuite poussé Daiki Hashioka à la faute sur un centre en retrait vers Reiss Nelson, détourné au fond de ses filets par le défenseur japonais (2-0, 44e). De quoi passer un second acte tranquille, et reprendre provisoirement le trône de Premier League, un point devant Manchester City et surtout Liverpool, qui reçoit Sheffield United jeudi.
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.