Battu pour la deuxième fois en Ligue des champions mercredi, le PSG féminin a relevé la tête en battant Strasbourg ce dimanche (0-1), avant la trêve internationale. Les joueuses de Paulo César ont dû batailler pour arracher la victoire en Alsace.
Incapables de marquer en première période, les Parisiennes ont pu compter sur la bien nommée Merveille Kanjinga, qui n’a mis que cinq minutes pour débloquer la situation. Décalée intelligemment par Romée Leuchter, l’attaquante congolaise a surpris la portière Manon Wahl d’une frappe puissante (65e). Si la prestation collective n’a pas été brillante, le PSG remonte sur le podium avec cette courte victoire face au huitième, et retrouve un peu de couleurs.
Tout juste entrée en jeu, elle signe une Merveille ! L'ouverture du score du PSG ! pic.twitter.com/Bj197L4QIx
Dans les autres rencontres du week-end en Première Ligue, Saint-Étienne a concédé un triste match nul au Havre (0-0). Le Paris FC a souhaité la bienvenue à Corinne Diacre en infligeant un 6-1 à l’OM : méchant. L’OL Lyonnes a conforté sa première place en dévorant Nantes sur le même score (6-1) tandis que Montpellier a surclassé Lens (3-1). Dans le même temps, Fleury n’a pu faire mieux qu’un match nul à Dijon (1-1).
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.
ENDRICK of Olympique Lyonnais and Benjamin ANDRE of Lille during the Ligue 1 McDonald's match between Lyon and Lille at Groupama Stadium on February 1, 2026 in Lyon, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport