Battu pour la deuxième fois en Ligue des champions mercredi, le PSG féminin a relevé la tête en battant Strasbourg ce dimanche (0-1), avant la trêve internationale. Les joueuses de Paulo César ont dû batailler pour arracher la victoire en Alsace.
Incapables de marquer en première période, les Parisiennes ont pu compter sur la bien nommée Merveille Kanjinga, qui n’a mis que cinq minutes pour débloquer la situation. Décalée intelligemment par Romée Leuchter, l’attaquante congolaise a surpris la portière Manon Wahl d’une frappe puissante (65e). Si la prestation collective n’a pas été brillante, le PSG remonte sur le podium avec cette courte victoire face au huitième, et retrouve un peu de couleurs.
Tout juste entrée en jeu, elle signe une Merveille ! L'ouverture du score du PSG ! pic.twitter.com/Bj197L4QIx
Dans les autres rencontres du week-end en Première Ligue, Saint-Étienne a concédé un triste match nul au Havre (0-0). Le Paris FC a souhaité la bienvenue à Corinne Diacre en infligeant un 6-1 à l’OM : méchant. L’OL Lyonnes a conforté sa première place en dévorant Nantes sur le même score (6-1) tandis que Montpellier a surclassé Lens (3-1). Dans le même temps, Fleury n’a pu faire mieux qu’un match nul à Dijon (1-1).
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.