Après trois matchs sans victoire, le Paris FC a retrouvé des couleurs en recevant les Marseillaises et leur nouvelle coach, Corinne Diacre(6-1). Les Parisiennes reviennent provisoirement à hauteur du leader lyonnais, qui reçoit Nantes ce soir, et qu’elles défieront samedi prochain.
Sous pression, les Olympiennes ont craqué devant Anaële Le Moguédec, à la réception d’un centre au cordeau de Lorena Azzaro (1-0, 26e). Le travail de récupération de Daphné Corboz a ensuite permis à Clara Mateo de faire le break, d’une frappe croisée qui n’a laissé aucune chance à Margot Shore (2-0, 31e). Bien lancées, les Parisiennes ont encore accéléré au retour des vestiaires.
Fiona Liaigre a provoqué un penalty, transformé par Maëlle Garbino (3-0, 51e). Les protégées de Corinne Diacre ont retrouvé l’espoir grâce à l’inévitable Mélissa Herrera (3-1, 53e), mais Corboz a vite remis les points sur les i pour bonifier le gros travail de Célina Ould Hocine (4-1, 60e). Dépassées, les visiteuses ont à nouveau craqué face à la vitesse de Le Moguédec (5-1, 74e) et à la frappe pied gauche de Garbino (6-1, 85e).
Heureusement pour Diacre, ce ne sera pas le PFC toutes les semaines.
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.