S’abonner au mag
  • Serie A
  • J13
  • Milan-Lazio (1-0)

Milan dégoûte la Lazio

AC
41 Réactions
Milan dégoûte la Lazio

Milan 1-0 Lazio

But : Leão (51e) pour Milan

Froid, cynique, imperturbable AC Milan version Max Allegri.

Dans la lignée du derby remporté au nez et à la barbe de l’Inter une semaine plus tôt, Milan a utilisé beaucoup de ces ingrédients-là pour remettre ça face à la Lazio à San Siro (1-0). Le Diavolo s’est une nouvelle fois appuyé sur le meilleur portier du championnat, Mike Maignan, auteur d’une parade monstrueuse dès les premières minutes sur une tête de Mario Gila.

Passé cet orage, Milan a fait du Milan en se montrant solide et compact, en endormant aussi par moments son adversaire, et surtout en piquant de façon létale au retour des vestiaires. Sur un magnifique mouvement initié par Luka Modrić, Fikayo Tomori se retrouve en position de centreur et délivre un caviar à Rafa Leão qui inscrit l’unique but du match.

Mais l’action la plus folle de la rencontre s’est passée dans le temps additionnel. La Lazio réclame un penalty pour une main de Strahinja Pavlović sur une reprise d’Alessio Romagnoli, l’ancien Milanais, en plein cœur de la surface au cours de la dernière action du match. Max Allegri, fou de rage que Giuseppe Collu, l’arbitre de la rencontre, aille voir la VAR, en perd sa veste et est expulsé. Après six minutes de visionnage, Collu s’en va annoncer sa décision au public dans le rond central et dit bien que Pavlović a bien fait main et que son bras est décollé… MAIS qu’il a subi une faute au préalable d’Adam Marušić. San Siro explose de joie, les Romains sont fous de rage, Milan prend la tête de la Serie A et n’a plus perdu depuis la 1re journée, c’était face à la Cremonese.

La Roma plane sur Rome, la Juve perd très gros

AC

Commentaires

Les membres ont posté 41 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Trente ans après l'assassinat de Tupac, un procès se tient enfin à Las Vegas, sur les lieux du crime : c'est celui de Duane "Keefe D" Davis, accusé d'avoir participé au meurtre. Il y a deux ans, Society vous racontait son histoire ainsi que celle des trois autres hommes qui se trouvaient avec lui dans la Cadillac Blanche d'où sont partis les tirs, ce fameux 7 septembre 1996.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances




C'est une putain de bonne question !

Le PSG va-t-il gagner la Coupe de France cette saison ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
147
27

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.