S’abonner au mag
  • Belgique
  • Westerlo

Après un scandale de fin de rencontre arrangée, Westerlo licencie son entraîneur

FL
Après un scandale de fin de rencontre arrangée, Westerlo licencie son entraîneur

Pas la première fois qu’un pacte de non-agression tourne au vinaigre.

En Belgique, la fin de rencontre entre Westerlo et Genk fait couler beaucoup d’encre. Lors de la dernière journée de la phase classique de championnat, les deux équipes se sont arrangées en fin de match pour assurer le match nul, échangeant tranquillement des passes en attendant le coup de sifflet final. La polémique a d’ailleurs enflé après une image complètement lunaire dévoilée ce mardi : on y voit Joris Kayembe, joueur de Genk, faire une passe volontaire à son adversaire Nicolas Madsen devant le but vide, qui force la blague en feintant une frappe avant de lui rendre le ballon.

Une fin de match qualifiée de «  parodie de football » par le procureur du parquet fédéral de l’Union belge de football, Ebe Verhaegen, qui envisage d’ailleurs d’intenter une action contre Westerlo pour manque de fair-play ou match truqué selon les informations du Nieuwsblad. Face à la polémique, Westerlo a décidé de se séparer de son entraîneur, Rik De Mil. «  Le club regrette de devoir prendre cette mesure, mais ne peut accepter que ses valeurs et ses normes soient remises en question », ont expliqué les Campinois dans un communiqué.

Ne jamais sous-estimer le pouvoir du karma dans le football.

Les acteurs de Westerlo-Genk sanctionnés pour match arrangé

FL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

11
Revivez PSG - Flamengo (1-1)
Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!