- Premier League
- J36
- Liverpool-Arsenal (2-2)
Robertson vole au secours de son ami Alexander-Arnold, sifflé à Anfield

Une belle preuve d’amitié.
C’était dans les tuyaux depuis de nombreux mois et c’est officiel depuis la semaine dernière, Trent Alexander-Arnold quittera Liverpool à l’issue de cette saison 2024-2025. Vingt ans de fidélité, 353 matchs joués avec les Reds, un palmarès vertigineux, mais voilà, cela n’a pas empêché certains supporters de siffler l’Anglais ce dimanche lors de son entrée en jeu contre Arsenal (2-2). Un accueil plus que mitigé qui n’a pas laissé insensible son ami et coéquipier Andrew Robertson.
« On ne peut pas dire aux gens comment se comporter »
« Il y a beaucoup d’émotion autour de tout ça. Il est important dans ces moments-là que je ne vous dise pas comment vous devez ressentir les choses, et que vous ne me disiez pas non plus comment je dois les ressentir, commence l’Écossais au micro de Sky Sports après la rencontre. Tout ce que je peux faire, c’est vous dire ce que je ressens. »
Avant de louer Trent, l’homme. « Je suis déçu de perdre mon meilleur ami. Dans ce sport, nous avons tout fait ensemble. C’est un joueur et une personne extraordinaire. Il m’a rendu meilleur, et ça vient du fond du cœur. Il m’a poussé à atteindre des niveaux que je ne pensais pas possibles. Il m’a porté pendant les belles années. […] Ce n’est jamais agréable de voir un ami se faire siffler. Mais comme je l’ai dit, on ne peut pas dire aux gens comment se comporter. » Arrivé sur les rives de la Mersey à l’été 2017, Andrew Robertson forme la paire avec le latéral droit depuis désormais sept saisons et 278 rencontres disputées ensemble. Colossal.
"It’s a privilege to live in Europe, where everyone can express their opinion," says Liverpool manager Arne Slot after fans booed Trent Alexander-Arnold following a 2-2 draw against @Arsenal at Anfield. More #GettySportVideo #LIVARS 🎥 Niche Sport Media 👉https://t.co/HjXpCYy5JW pic.twitter.com/MaXpEHOdnh
— Getty Images Sport (@GettySport) May 11, 2025
De son côté, le coach Arne Slot prône la liberté d’expression dont les citoyens européens jouissent sur le Vieux Continent. « C’est un privilège de vivre en Europe où chacun a une opinion et peut l’exprimer. […] Certains n’étaient pas contents, d’autres étaient heureux pour lui. Ils l’ont applaudi. Quelques-uns l’ont sifflé. Ce ne serait pas juste envers tous les supporters de Liverpool de nous focaliser uniquement sur les quelques-uns qui ont sifflé. S’ils veulent le faire, cela ne me dérange pas. Mais beaucoup ont aussi été très positifs », a confié le Néerlandais en conférence de presse.
Prochaine étape : les sifflets de Madrid.
Federico Chiesa, cet incroyable chat noirQT