S’abonner au mag
  • Espagne
  • Justice

Affaire Rubiales : la procureure requiert de la prison

MJ
Affaire Rubiales : la procureure requiert de la prison

Roja is the New Black.

Luis Rubiales risque bien de troquer le costard-cravate pour la tenue orange. La procureure Marta Durantez Gil a maintenu ses réquisitions contre l’ancien boss de la fédé espagnole de foot pour « agression sexuelle » et « pressions » sur Jenni Hermoso après ce fameux baiser imposé en 2023. Deux ans et demi de prison sont requis selon Marca. Un sacré contre-pied pour celui qui voulait mettre l’affaire sous le tapis.

« Un baiser non consenti, aucun doute là-dessus »

Durantez Gil a enfoncé le clou ce mercredi en présentant ses conclusions devant le tribunal : « Ça a été un baiser non consenti : je crois qu’après examen, il n’y a aucun doute, ou du moins pas de doute raisonnable suffisant. »

L’argument de la défense qui consiste à brandir des images de fiesta post-Mondial pour tenter de décrédibiliser la joueuse ? La procureure ne veut même pas en entendre parler. « Cela suscite en moi un certain rejet […] de continuer à demander aux victimes d’une agression sexuelle pourquoi elles riaient, pourquoi elles faisaient la fête », a-t-elle balancé, visiblement lassée par ce genre de procès en légitimité imposé à Jenni Hermoso. Avant d’insister : « Elle voulait passer inaperçue, que tout cela ne soit pas réduit au baiser non consenti, mais au triomphe de la sélection. Est-elle moins victime pour cela ? » La question est vite répondue.

Pour Durantez Gil, Hermoso n’a jamais eu la moindre chance de faire valoir sa version face à « la puissance de toute une fédération de football et à un président qui n’était pas à la tête de beaucoup de choses, mais d’absolument tout ». Les plaidoiries de la défense et les derniers mots des accusés doivent être prononcés demain, alors que le verdict ne devrait pas être rendu avant plusieurs semaines. Cependant, en cas de condamnation, rien n’assure que Luis sera vraiment derrière les barreaux : en Espagne, lorsqu’une personne a un casier vierge et écope d’une sentence inférieure à deux ans de prison, habituellement, elle paye simplement une amende et ressort libre avec du sursis.

Le FC Prison est déçu.

Coupable d’avoir agressé sexuellement Jenni Hermoso, Rubiales évite la case prison

MJ

À lire aussi
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

L'équipe de France a-t-elle toujours le meilleur réservoir du monde ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
104
78

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine