S’abonner au mag
  • Espagne
  • FC Barcelone

Affaire Negreira : Laporta dément avoir acheté un arbitre

LB
36 Réactions
Affaire Negreira : Laporta dément avoir acheté un arbitre

Nouvelle variante du « j’ai pas touché » de Brandão.

Selon l’AFP, le président du FC Barcelone Joan Laporta a affirmé ce mardi 7 mars que le Barça n’avait « jamais acheté d’arbitre », alors que les Blaugrana sont soupçonnés d’avoir payé un ancien responsable arbitral, José Maria Enriquez Negreira. « Qu’il soit clair que le Barça n’a jamais acheté d’arbitre ni eu l’intention d’acheter des arbitres. Absolument jamais », a dit le dirigeant lors d’un colloque. « Le poids des faits contredit ceux qui essaient de changer le récit », a ajouté Laporta, dénonçant une campagne de dénigrement.

Le 17 février, le quotidien espagnol El Mundo a révélé que le FC Barcelone avait versé plus de six millions d’euros entre 2001 et 2018 à l’entreprise DA SNIL 95, propriété de José María Enríquez Negreira, l’ancien vice-président du comité technique des arbitres (CTA) entre 1994 et 2018, pour conseiller le club sur des questions arbitrales. Selon la radio Cadena Ser, le dernier paiement date justement de juin 2018, au moment où Enriquez Negreira a quitté le CTA, remodelé à la suite de l’arrivée à la présidence de la Fédération espagnole de football de Luis Rubiales.

Joan dark.

Hansi Flick prolonge avec le Barça

LB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ancelotti a-t-il raison de convoquer Neymar pour la Coupe du monde ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
64
15

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.