Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 14 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // RC Lens

Au RC Lens, les portables sont bannis du vestiaire

Modififié
Découvrir ses propres coéquipiers.

Une initiative qui ne peut qu'être saluée. Au Racing Club de Lens, actuel dauphin de Lorient en Ligue 2, il n'y a pas de raison de rester les yeux collés sur son portable. Parce qu'ils sont tout simplement interdits dans le vestiaire. La raison principale ? Favoriser la vie de groupe et les échanges entre le staff et les joueurs. Philippe Montanier, le boss des Sang et Or, a expliqué cette mesure au micro de RMC Sports.


« En fin de saison dernière, chaque fois que je rentrais dans le vestiaire, j'arrivais dans une pièce où chacun était avec son portable. J'avais vingt joueurs qui ne se parlaient pas et qui étaient obnubilés par leur écran, soit pour jouer à un jeu vidéo, soit pour envoyer un message à la fiancée et aux parents. » Et inutile de chercher à gruger en trouvant une excuse toute faite, le coach a d'ores et déjà un moyen intraitable pour les réfractaires : « On prend les clés de voiture à ce moment-là, pour compenser. » Génie. Même pour les blessés, des magazines sont à leur disposition dans la salle de soin. Même s'ils étaient réticents au début, les joueurs ont fini par accueillir ce changement les bras ouverts : « C'est vraiment intéressant de réussir à se déconnecter, pour avoir une vie de groupe » , souffle ainsi le milieu de terrain Tony Mauricio.

Tiens, Toulouse aime ça. CA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

il y a 12 heures David Beckham veut « laisser une trace » à l'Inter Miami 19
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
il y a 14 heures Viens tester tes connaissances et ta culture foot ! 1