S’abonner au mag
  • Amical
  • Argentine/Albanie (4-0)

Mascarade au Monumental

Par
Mascarade au Monumental

Sans forcer son talent, l'Argentine a remporté dans l'enceinte du stade de River Plate une parodie de match (4-0), à onze jours de ses débuts en Copa América contre la Bolivie. Face à une équipe bis d'Albanie, Sergio Batista a néanmoins pu tirer quelques enseignements. Les trois joueurs (Rojo, Biglia et Di Maria) sortis à la mi-temps ont du souci à se faire.

Formation : Sergio Romero – Javier Zanetti, Nicolás Burdisso, Gabriel Milito, Marcos Rojo (Zabaleta) – Ever Banega, Javier Mascherano, Lucas Biglia (Gago) – Ezequiel Lavezzi (Agüero), Lionel Messi, Angel Di María (Tevez). Entraineur : Sergio Batista.

Romero (5): Difficile de noter un gardien qui n’a eu aucun arrêt à effectuer. Concentré tout au long du match, il a dû se contenter de dégagements aux six mètres et de quelques passes avec ses défenseurs.

Zanetti (5): Il s’est moins aventuré dans le camp adverse qu’a l’accoutumée. Mais sur ses rares montées, il a rappelé pourquoi à bientôt 38 ans il reste un extraordinaire latéral, redevenu intouchable en Seleccion.

Burdisso (5): Face a une opposition aussi faible, il a été très peu sollicité défensivement, remportant toutefois ses duels aériens. Il lui reste un peu plus d’une semaine pour parfaire son entente avec Milito, avec qui le manque de coordination risque de poser problème contre un adversaire d’un niveau supérieur.

Gaby Milito (6): Peu utilisé cette saison au Barca, il a rassuré Batista sur son état de forme et sa capacité à assumer le rôle de chef de la défense. De bon augure pour la Copa.

Rojo (3): A la rue sur les rares ouvertures albanaises lancées dans son dos. Pas vraiment rassurant quand on connaît le niveau du rival du jour… Zabaleta (6) a fait tout ce que le latéral du Spartak Moscou n’a pas réussi : il a apporté de la sérénité en défense et réalisé quelques débordements incisifs.

Mascherano (7) : Le terme « amical » ne fait pas partie du vocabulaire du Jefecito (le Petit Chef), qui s’est battu comme un chien tout au long de la rencontre. Comme a son habitude, il recule dès qu’il donne un ballon, mais quel joueur précieux pour son équipe!

Banega (8) : La grande trouvaille de Batista. Disponible, mobile, intelligent dans ses déplacements et dans ses passes, le Valencien apporte un vrai plus a l’Albiceleste. S’il conserve ce niveau dans les prochaines semaines, il va vite devenir indispensable.

Biglia (3): Tout l’inverse de Banega. Dans le flou durant toute la première période, le milieu d’Anderlecht a couru dans le vide et desservi ses coéquipiers. Logiquement remplacé par Gago (6) a la mi-temps, qui malgré un temps de jeu réduit au Real, a joué juste et marqué les points que Biglia a perdu. Mais que Cambiasso (blessé) se rassure : il reste un cran au-dessus de ses deux doublures du jour.

Lavezzi (8): Un but sur son premier tir, une passe bien sentie pour Messi : le Napolitain a justifié le choix de Batista, qui s’est payé le luxe de laisser Diego Milito et Higuain sur le banc. Remplacé à l’heure de jeu par Agüero (7), qui s’est joué du gardien albanais sur le troisième but. Avec un tir sur le montant et un caviar pour Tévez, il a mis la pression sur Batista pour une place de titulaire.

Messi (8): Un but, deux amours de passes décisives et une poignée d’accélérations foudroyantes dont il a le secret : la Pulga, positionné en « faux neuf » , est dans les starting-blocks pour la Copa América. Fini les bisbilles avec le public argentin, Léo a enfilé le costume de leader de la Seleccion et devrait réaliser un grand tournoi.

Di Maria (4): Plutôt transparent, il a donné l’impression de se réveiller en fin de première mi-temps. Trop tard, car Batista l’a remplacé par Tévez (7), ovationné à chaque ballon touché et qui a fait son numéro : une belle entente avec Messi, quelques dribbles à l’arraché et un but pour parachever la soirée.

Les buts

Florent Torchut, à Buenos Aires

Dans cet article :
Dans cet article :

Par

Articles en tendances
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
07 Kylian MBAPPE (psg) during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris and Toulouse at Parc des Princes on May 12, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
07 Kylian MBAPPE (psg) during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris and Toulouse at Parc des Princes on May 12, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • Ligue 1
  • J33
  • PSG-Toulouse (1-3)
Mbappé, un départ pas vraiment comme une légende

Mbappé, un départ pas vraiment comme une légende

Mbappé, un départ pas vraiment comme une légende

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Sergio García