S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J12
  • PSG-Rennes (4-0)

Les notes de Rennes face au PSG

Par Kevin Charnay
2 minutes
Les notes de Rennes face au PSG

Complètement dépassés par les événements après le deuxième but offert par Pedro Mendes, les Rennais ont lentement coulé face au PSG. Et aucun d'entre eux n'a pu surnager.

Stade rennais FC

Costil (4) : Aux fraises sur le but d’Adrien Rabiot, c’était le risque à courir en alignant Olivier Giroud dans les buts.

Danzé (4) : Un peu largué, il a dû se dire sur chaque offensive adverse que les Parisiens étaient à deux doigts de franchir le mur du son. Romain Denzey.

Gnagnon (5) : « Gna gna gnon, un défenseur central doit avoir de l’expérience. » Joris n’a que dix-neuf ans, et il est le seul défenseur à avoir répondu présent.

Mendes (2) : On dit souvent que Cavani manque d’adresse devant le but. C’est faux, il suffit de lui mettre un vrai passeur pour le mettre en confiance. Du grand Mendes.

Baal (4) : Serge Aurier et Ángel Di María à gérer tout seul, ça fait un peu beaucoup. Même pour ce bon vieux Ludo.

Henrique (4) : Sur son côté droit, il a touché si peu de ballons qu’il n’a osé prendre aucun risque lorsqu’il l’avait, de peur de gâcher. Résultat, il a envoyé un centre banal dans le paquet à chaque fois qu’il en avait l’occasion. Inutile. Remplacé par Grosicki peu avant l’heure de jeu, qui n’a pas pu jouer son rôle de supersub.

Fernandes (5) : Un sauvetage incroyable de la tête sur le corner repris par Thiago Silva, un but contre son camp de la main sur celui repris par Cavani. L’éternel souci de neutralité des Suisses.

Bensebaini (4) : Étouffé comme prévu par le milieu parisien, il n’a jamais paru en mesure de donner de l’air à son équipe. Remplacé par Janvier qui a disputé ses premières minutes de la saison en L1 et qui sera vraisemblablement plus dans son élément dans deux mois.

Ntep (5,5) : Comme un vieux atteint de la maladie de Parkinson à l’atelier dessin de la maison de retraite, il déborde très vite. Mais comme ce vieux, il est souvent trop seul et ses jambes l’ont lâché bien trop tôt. Remplacé par Diakhaby qui a dû toucher deux ballons, à tout péter.

Gourcuff (3) : Qu’il est loin le temps où Yoann Gourcuff faisait ses arabesques en plein milieu de la défense du PSG un soir de janvier. Fantomatique.

Sio (3) : Des attaquants italiens, il aurait pu prendre la roublardise, le sens du placement et du but, ou encore l’élégance, la classe et la hargne. Mais il a choisi d’en prendre seulement le prénom.

Résultats et classement de Ligue 1 Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici Rennes prend le derby breton contre Brest

Par Kevin Charnay

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Le 17 août 2022, Yvon Gérard saluait sa famille, sortait de chez lui et s'évaporait dans la nature. Depuis, il n'est pas réapparu. Que s'est-il passé?

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
50
Revivez la victoire du PSG contre Rennes  (5-0)
  • Ligue 1
  • J15
  • PSG-Rennes
Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
56

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!