S’abonner au mag
  • Ce qu'il faut retenir du week-end

L’équipe type du week-end du 10 novembre 2019

Par Florian Lefèvre
L’équipe type du week-end du 10 novembre 2019

Des artistes, des coups d'épaule et des mines sous la barre : c'est l'équipe type du week-end.

yann-sommer-17598

Yann Sommer

Si l’inattendu Borussia est en tête de la Bundesliga, il le doit en partie à son gardien suisse, qui a encore réalisé un grand match face au Werder (3-1). Avec, en prime, un penalty stoppé.

Défenseurs

Trent Alexander-Arnold (Liverpool) Quelle délicieuse ouverture pour Robertson à l’origine du deuxième but des Reds face à City. Mais le plus beau, c’est encore d’avoir rendu fou Pep Guardiola avec ses deux mains dans la surface non sifflées. « TWICE ! »

David Abraham (Eintracht Francfort) : Comment créer un pugilat à la 95e minute ? En balançant un gros coup d’épaule à l’entraîneur adverse. Tous les rageux en ont rêvé, David Abraham l’a fait.

Taison (Shakhtar Donetsk) : La scène s’est déroulée lors du choc du championnat d’Ukraine entre le Shakhtar Donetsk et le Dynamo Kiev. Victime de cris racistes de la part de certains supporters dans le secteur visiteurs, le Brésilien s’est tourné vers la tribune en faisant un doigt d’honneur avant de shooter un ballon de rage. Le match a été interrompu quelques minutes, et Taison a été sanctionné d’un carton rouge. Terrible pour lui.

Alphonso Davies (Bayern Munich) : Après le couteau suisse d’Autriche David Alaba, voici le couteau suisse du Canada : Alphonso Davies, un attaquant qui a survolé le Klassiker (4-0) au poste de latéral gauche.

Milieux

Dimitri Payet (OM) : La semaine dernière, il a ouvert sa bouche grande gueule avant les retrouvailles avec Rudi Garcia. Sur le terrain ? Il a parlé avec un match de patron et un doublé. Le Dimitri, cuvée 2016.

Radja Nainggolan (Cagliari) : Radja a délivré trois passes décisives lors de l’éclatante victoire de Cagliari face à la Fio. Et puis, il a claqué sa spéciale : la minasse en lucarne ! Le Marquis de Sardegna.

Amel Majri (France) : Un triplé pour la numéro 10 lors de l’étincelante victoire des Bleues face à la Serbie (6-0). La preuve que même si Le plus Grand Cabaret du monde n’existe plus, il reste quand même de jolis tours de Majri le samedi soir.

Attaquants

Lionel Messi (FC Barcelone) : En voilà encore, de la magie. La Pulga plante un coup franc brossé juste avant la pause, et le gardien du Celta de Vigo a le droit à la petite sœur au retour des vestiaires. Visez plutôt…

Karim Benzema (Real Madrid) : Face à Eibar, Karim Benzema a marqué ses 156e et 157e buts avec le Real Madrid en Liga. Dans la même semaine, le Français a donc dépassé successivement le nombre de buts marqués par Alfredo Di Stéfano en Ligue des champions et le nombre de buts marqués par Ferenc Puskás en Liga. Dans la légende.

Robert Lewandowski (Bayern Munich) : Et si on jetait un œil au classement des buteurs de BuLi après la masterclass du Polonais contre Dortmund ? 14 + 2 qui font donc 16 buts en 11 matchs. Définitivement, le Gros Robert.

Remplaçants

Kristina Mladenović (France) : Donner 3 points à son équipe ? Check. Battre la numéro 1 mondiale chez elle ? Check. Remporter la Fed Cup en Australie la dernière année avant le changement de format ? Check. Le sourire et les dents du bonheur pour Kiki Mladenović.

Wilfred Ndidi (Leicester City) : Des passes qui font la dif’, des tacles, des interceptions : contre Arsenal, il était partout ! En somme, le Nigérian a fait du N’Golo Kanté.

Alexandre Oukidja (FC Metz) : Le gardien messin a été énorme sur sa ligne pour repousser les offensives lilloises (0-0). Pas le plus coté des gardiens de L1, mais on parle quand même d’un champion d’Afrique…

Ramy Bensebaini (Borussia M’gladbach) : Un but marqué, un penalty concédé, une expulsion : vous l’aurez compris, quand il va au kebab, Bensebaini demande « un complet, chef ».

Emre Demir (Kayserispor) : 15 ans, 9 mois et 25 jours. C’est l’âge d’Emre Demir, qui est devenu le plus jeune buteur de l’histoire du championnat de Turquie. Il était encore dans le ventre de sa mère quand Cristiano Ronaldo a signé à Manchester United.

Nicolò Barella (Inter) : L’Inter s’est encore fait peur. Et l’Inter a encore arraché une victoire précieuse en fin de match (2-1 contre le Hellas). Comment ? Avec un amour de frappe enroulée signée Nicolo BA-REL-LA ! Un jeune homme qui célèbre en 2019 en enlevant son maillot, c’est forcément un chic type.


Défenseurs

trent-alexander-arnold-249639

Trent Alexander-Arnold

Quelle délicieuse ouverture pour Robertson à l’origine du deuxième but des Reds face à City. Mais le plus beau, c’est encore d’avoir rendu fou Pep Guardiola avec ses deux mains dans la surface non sifflées. « TWICE ! »

david-abraham-34112

David Abraham

Comment créer un pugilat à la 95e minute ? En balançant un gros coup d’épaule à l’entraîneur adverse. Tous les rageux en ont rêvé, David Abraham l’a fait.

taison-2

Taison

La scène s’est déroulée lors du choc du championnat d’Ukraine entre le Shakhtar Donetsk et le Dynamo Kiev. Victime de cris racistes de la part de certains supporters dans le secteur visiteurs, le Brésilien s’est tourné vers la tribune en faisant un doigt d’honneur avant de shooter un ballon de rage. Le match a été interrompu quelques minutes, et Taison a été sanctionné d’un carton rouge. Terrible pour lui.

alphonso-davies-287586

Alphonso Davies

Après le couteau suisse d’Autriche David Alaba, voici le couteau suisse du Canada : Alphonso Davies, un attaquant qui a survolé le Klassiker (4-0) au poste de latéral gauche.

Milieux


Milieux

dimitri-payet-13418

Dimitri Payet

La semaine dernière, il a ouvert sa bouche grande gueule avant les retrouvailles avec Rudi Garcia. Sur le terrain ? Il a parlé avec un match de patron et un doublé. Le Dimitri, cuvée 2016.

radja-nainggolan-34814

Radja Nainggolan

Radja a délivré trois passes décisives lors de l’éclatante victoire de Cagliari face à la Fio. Et puis, il a claqué sa spéciale : la minasse en lucarne ! Le Marquis de Sardegna.

amel-majri-381055

Amel Majri

Un triplé pour la numéro 10 lors de l’étincelante victoire des Bleues face à la Serbie (6-0). La preuve que même si Le plus Grand Cabaret du monde n’existe plus, il reste quand même de jolis tours de Majri le samedi soir.

Attaquants


Attaquants

lionel-messi-10973-1

Lionel Messi

En voilà encore, de la magie. La Pulga plante un coup franc brossé juste avant la pause, et le gardien du Celta de Vigo a le droit à la petite sœur au retour des vestiaires. Visez plutôt…

karim-benzema-11490

Karim Benzema

Face à Eibar, Karim Benzema a marqué ses 156e et 157e buts avec le Real Madrid en Liga. Dans la même semaine, le Français a donc dépassé successivement le nombre de buts marqués par Alfredo Di Stéfano en Ligue des champions et le nombre de buts marqués par Ferenc Puskás en Liga. Dans la légende.

robert-lewandowski-43411

Robert Lewandowski

Et si on jetait un œil au classement des buteurs de BuLi après la masterclass du Polonais contre Dortmund ? 14 + 2 qui font donc 16 buts en 11 matchs. Définitivement, le Gros Robert.

Remplaçants


Remplaçants

kiki

Kristina Mladenović

Donner 3 points à son équipe ? Check. Battre la numéro 1 mondiale chez elle ? Check. Remporter la Fed Cup en Australie la dernière année avant le changement de format ? Check. Le sourire et les dents du bonheur pour Kiki Mladenović.

Wilfred Ndidi

Des passes qui font la dif’, des tacles, des interceptions : contre Arsenal, il était partout ! En somme, le Nigérian a fait du N’Golo Kanté.

alexandre-oukidja-25299

Alexandre Oukidja

Le gardien messin a été énorme sur sa ligne pour repousser les offensives lilloises (0-0). Pas le plus coté des gardiens de L1, mais on parle quand même d’un champion d’Afrique…

ramy-bensebaini-236042

Ramy Bensebaini

Un but marqué, un penalty concédé, une expulsion : vous l’aurez compris, quand il va au kebab, Bensebaini demande « un complet, chef ».

demir

Emre Demir

15 ans, 9 mois et 25 jours. C’est l’âge d’Emre Demir, qui est devenu le plus jeune buteur de l’histoire du championnat de Turquie. Il était encore dans le ventre de sa mère quand Cristiano Ronaldo a signé à Manchester United.

nicolo-barella-252538

Nicolò Barella

L’Inter s’est encore fait peur. Et l’Inter a encore arraché une victoire précieuse en fin de match (2-1 contre le Hellas). Comment ? Avec un amour de frappe enroulée signée Nicolo BA-REL-LA ! Un jeune homme qui célèbre en 2019 en enlevant son maillot, c’est forcément un chic type.


Par Florian Lefèvre

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

L'OM et Monaco vont-ils finir dans le top 24 en Ligue des champions ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
110
10
10
Revivez Monaco - Galatasaray (1-0)
Revivez Monaco - Galatasaray (1-0)

Revivez Monaco - Galatasaray (1-0)

Revivez Monaco - Galatasaray (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!